Académie Rose
Yienna
Quinze minutes. Cela ne faisait que quinze minutes que nous avions commencé cette partie de cartes ensorcelées et j'avais déjà perdu une bague en or, un bracelet de diamants au profit aléatoire d'Irina et Katerina, et dû échanger mes bonnes cartes contre celles minables de Lay. Le sorcier maîtrisait le jeu comme personne, étant bien avantagé par son statut de sorcier. Le jeu de cartes ensorcelées ou les cartes des sorcières était un jeu fourbe, dont les règles pouvaient changer d'un paquet à un autre selon l'envoûtement qui avait été pratiqué dessus. Néanmoins, le but ultime était de se débarrasser de toutes ses cartes paires le premier, et de prier pour ne pas piocher une carte magique dans notre jeu, car les gages qu'elles renfermaient arrivaient dans la réalité et il était impossible de ne pas les respecter au risque de recevoir une sanction : le bracelet du Mauvais joueur. Un bracelet en fer assez lourd apparaissait sur le poignet de la main avec laquelle on écrivait et il restait une bonne semaine avant de disparaître ou qu'une sorcière envoûtante te le retire. Une horreur inventée par les créatures les plus fourbes de notre monde.
Alors que ma voisine de droite soupira une énième fois, car elle devait piocher une nouvelle fois dans le tas de cartes sur la table, je sentis la tension dans la pièce, monter d'un cran. Lala n'avait pas été gâtée non plus par les gages, et bien que la valeur monétaire des objets qu'elle avait dû refiler à son voisin d'en face, Junhyung et Camilla n'était pas aussi grande que les miens, je pouvais comprendre qu'elle devait être bien embêtée par ses dons onéreux et involontaire.
Camilla était la seule de notre trio n'ayant pas encore pioché de cartes ensorcelées, mais ça ne saurait tarder, enfin, je ne l'espérais pas, mais un peu quand même, sinon ça serait trop injuste.
Lorsqu'elle piocha un deux de trèfle, je lis le soulagement dans les yeux de ma colocataire. Puis ce fut à mon tour, comme je n'avais plus de cartes paires dans mon jeu et que je devais encore me débarrasser de cinq cartes, je devais piocher. Encore.
Je priai Khaissé pour ne pas piocher une carte ensorcelée, alors que du coin de l'œil, je voyais mes adversaires espérer le contraire, j'en étais sûre. Katerina et Nyx se réjouissaient à chacune de mes mauvaises pioches et Zach ne se détachait jamais de son sourire suffisant, d'autant plus qu'il ne lui restait qu'une carte et qu'il pouvait gagner la partie.
Évidemment, comme j'avais autant de chance que Lala de réussir à devenir une bêta, je tirai une carte ensorcelée. Note à moi-même, ne jamais sortir cette phrase à voix haute.
Alors que mes lèvres se crispèrent de crainte dans l'appréhension du gage, Nyx lança un regard satisfait à la deuxième présidente des élèves, Lala me donna une tape se voulant encourageante sur l'épaule et Junhyung en face de moi me fixait d'une intensité particulière que je ne saurais expliquer. Il semblait attendre patiemment que je lise à voix haute, comme nous le faisions à chaque fois, la punition de la carte.
— Alors, de quoi as-tu écopé ? demanda Lay intéressée.
Je soupirai pendant un long moment avant de lire les lettres blanches inscrites sur le bout de papier noir, différent du paquet de cartes aux tons bleu et argenté.
— Coupe une mèche de tes cheveux et donne là à la personne du sexe opposé qui... Quoi ? m'exclamai-je en lisant la fin de la phrase dans ma tête.
Mon cri de stupéfaction fit réagir tous les participants dont certains qui s'étaient désintéressés du jeu, n'en voyant sûrement pas l'intérêt comme moi.
Non, mais c'était une belle blague, on me jouait un mauvais tour ou j'étais profondément endormi et j'allais me réveiller d'une minute à l'autre. S'il vous plaît ?
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasyL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...