Chapitre 5 : La Shahawa

524 21 12
                                    

Royaume de Kiwa

Yienna

Naviguant sur mon voilier, que j'avais nommé Dorée, je traversai les eaux du royaume à une vitesse phénoménale. J'adorais sentir le vent dans mes cheveux, qui les faisaient danser dans les airs, ainsi que les gouttes d'eau qui m'aspergeaient le visage. Surtout quand j'étais en tête d'une course folle contre mon ami Kendry. J'apercevais la ligne d'arrivée que nous nous étions définis, juste sous mon balcon. J'étais à quelques mètres de la victoire quand soudain, venant de nulle part une vague me propulsa hors de mon bateau. Kendry en profita pour me rattraper, et me doubler, lorsque je remontai à bord de Dorée.

Malheureusement pour moi, il remporta la course et par la même occasion le défi que nous nous étions lancés. J'avais écopé d'un terrible châtiment. Au lieu de porter la tenue traditionnelle que je devais mettre à la soirée commémorative de ce soir, je porterais une simple robe qui venait de Toje. Cela pourrait sembler absurde comme punition, pour avoir perdu un défi, mais ça ne l'était pas. À cause de cela, j'allais recevoir un sermon qui remontra jusqu'à Khaissé, tant ma mère, la reine, serait en colère en me voyant vêtu ainsi. J'en entendrais sûrement encore parler dans cinq ans.

Cette fête, la Shahawa - une grande fête cérémoniale qui célébrait la naissance de Kiwa- était importante pour elle, pour le royaume. Nous commémorions la création de Kiwa, le dernier royaume de la Coalition des cinq à avoir été créé par mon ancêtre, c'était le plus beau et le plus riche royaume de tous.

En remontant par l'échelle que j'avais secrètement installée, qui me menait à mon balcon, je pus entendre les cris de mon tuteur sur les femmes de chambre, pauvres âmes. Elles n'y étaient pour rien quant à ma disparition.

— La Shahawa va bientôt débuter... La reine... Elle va me faire jeter dans le gouffre si la princesse ne se montre pas bien vite.

Je grimpai les dernières marches rapidement, chevauchant la balustrade, qui était beaucoup trop haute à mon goût et prit la main de Kendry pour l'aider à monter à son tour.

— Tu vas te faire tuer, dit-il doucement avant de rire.

— Tais-toi.

Je marchai à pas de velours en direction de la chambre, comme si le fait d'avoir une approche lente changerait quelque chose.

— Thinta Mahori, commençai-je d'une petite voix.

Mon tuteur interrompit sa marche frénétique autour de ma chambre et se tourna très lentement dans ma direction.

— Je... Suis là, tentai-je avec un sourire, mais cela ne le fit pas pour autant changer d'humeur.

Ses sourcils étaient froncés en un arc de cercle, sa mâchoire contractée donnait l'impression qu'il avait trop d'eau dans la bouche et ses bras joints derrière son dos, le rendaient encore plus strict.

— C'est ma faute Thin...

— Chut.

Il interrompit Kendry qui voulait me trouver une excuse.

— Ne dites rien Seigneur Ramos, je vais vous demander de sortir, Sha Lhana va vous raccompagner.

Quand Kendry passa devant moi, accompagné par la seconde dame de chambre, son expression voulait tout dire, je devais quand même accomplir la punition. Tous nos amis m'avaient vu perdre la course, ils seraient présents ce soir et ils connaissaient l'issue du défi. Je devais le faire. Je m'étais engagée dans un sacré pétrin.

— Princesse Yienna, que vais-je faire de vous ?

Il se disait cela à lui-même, plutôt qu'à moi. Mon tuteur semblait tellement fatigué, pas seulement à cause de mes bêtises, mais préparer cette fête demandait beaucoup d'effort. Le Thinta Jaha et lui couraient partout afin de faire de la Shahawa une soirée d'exception. Les plus grandes familles de Kiwa et la royauté de la coalition des cinq étaient invitées. Notre soirée commémorative était magnifique, les décors étaient splendides. Il y'avait des danseuses de Dhunes, qui offraient un spectacle extraordinaire, de la musique enchanteresse et un buffet incroyable. Une soirée en soi, mais Kiwa était un royaume qui en éblouissait plus d'un, les visiteurs repartaient toujours avec les meilleurs souvenirs. J'adorais vendre mon royaume, et ayant déjà parcouru le monde en voyageant sur Obe ou Ademos, je pouvais me fier à ce que j'avais vu et la vie sur Kiwa était sans conteste la plus belle.

The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant