Académie Rose
Yienna
Un vacarme assourdissant s'était levé dans l'immense espace, ne me permettant pas de réfléchir calmement. La révélation de Lyra provoqua une perturbation sans précédent, comme la jeune fille n'avait pas eu la présence d'esprit de parler à voix basse, d'autant plus qu'il y avait un écho dans la salle.
Des filles à côté de nous, l'aire inquiètes, demandèrent confirmation des propos de la canadienne, d'autres encore tendirent l'oreille pour entendre ce qui se disaient et de plus en plus d'entre elles se rapprochaient de notre proposition. C'était principalement les humaines et celle de la communauté féerique, car les vampires semblaient avoir déjà entendu la terrible nouvelle. Si elle s'avérait vraie. Je priai intérieurement pour que ce ne soit qu'une rumeur, mais j'avais cet horrible sentiment qui me rongeait l'estomac, qu'il y avait de forte chance qu'on ait été transporté ici car un danger rôdait dans l'école.
— Félicitations Lyra, tu viens de créer une panique générale, annonça Camilla.
— Elle a été créé dès qu'on nous a sorties du lit, à trois heures du matin, rectifiai-je.
— Oups, mais pas le temps de pleurnicher, si c'est vrai, c'est la catastrophe et seuls les chasseurs pourront se charger de la situation, ajouta la canadienne pipelette. Malheureusement la compétition des betas n'est pas terminée et ils n'ont pas pu choisir qui rejoindraient les équipes des alphas.
— Je pense qu'ils vont trouver une solution pour arranger tout le monde, répondit Camilla, pensive.
Alors que nous étions en train de nous poser une multitude de questions, entourés de nos paires toutes plus intéressées, nerveuses les unes que les autres, la présidente des élèves et ses vices présidentes firent leur apparition dans le bunker accompagné de la principale adjointe. La dame aux cheveux auburn qui ne m'avait pas donné un bon accueil à mon arrivée sur les îles.
— Je vais vous demander le silence pendant que nous allons vous expliquer la situation, débuta l'adjointe. Je sais que la situation est invraisemblable et que vous devez vous demander ce qu'il se passe, même si je n'aurais préféré pas le faire, la directrice Ahnda m'a demandé de vous annoncer la mauvaise nouvelle.
Dans la salle, un silence pesant règnait, tandis que nous étions toutes pendues aux lèvres sèches de l'adjointe de ma tante, dans l'appréhension d'avoir confirmation ou non de la rumeur.
— La seconde île des îles Rose, celle où se trouve les commerces, les habitations des employés et les activités à été envahie par une horde de Trépiniers rouges...
Un énorme vacarme se souleva dans la pièce, alors qu'elle n'avait pas terminé sa phrase, venant confirmer ce que nous redoutions toutes.
Par Khaissé, pourquoi m'avait-on envoyé dans cette école ?
— Je croyais qu'ils étaient confinés sur la dernière île, et que la barrière les empêchait de passer ? demanda une élève.
— Oui, comment ont-ils pu s'échapper ? ajouta une autre au bord de la crise de nerfs.
Des cris, des pleurs et des protestations s'élevèrent dans le bunker, tandis que les présidentes des élèves tentaient de rétablir le silence. Seuls les vampires et quelques sorcières réussissaient à maintenir le calme face à cette situation qui ne semblait pas les troubler plus que ça.
S'étaient-elles préparées à la situation, avaient-elles déjà vécu des situations similaires, dans leur vie surnaturelle, ou ici à l'Académie ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête, mais la plus importante passa la barrière de ma bouche.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasiL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...