Académie Rose
Jonathan
La pyramide politique du monde était ainsi constituée : Le Coventus était la plus haute autorité politique, les magistrats siégeaient dans la cité du Coventus et se réunissaient deux fois par semaine - parfois plus longtemps - à la cité pour discuter et voter les lois sur les accords magiques du monde.
En dessous, chaque pays possédait ses propres lois et réglementations, pour les royaumes, les rois et reines régnaient, avec leurs ministres et politiciens ; ainsi qu'à l'Empire. Pour les autres pays, les présidents et ministres présidaient. Dans chacun de ces pays, tous les politiciens, haut gradés tels que les ministres et ancien président pouvaient se présenter aux élections de magistrats du Coventus, souvent les communautés envoyaient leurs meilleurs partis, et les magistrats étaient élus pour six ans par les rois, reines, présidents du monde et cinquante anciens magistrats du Coventus, les plus influents.
Le Coventus pouvait créer des textes de lois qui s'appliquaient à tous les êtres magiques et les humains du monde, lorsqu'il s'agissait de la sécurité, de la cohésion et de la paix entre les espèces. Ils mettaient en place des décrets qui n'avaient pas besoin d'être soumis aux législations des pays et royaumes du monde, car ayant en son sein des politiciens de chaque communauté, le Coventus était en quelque sorte le pouvoir suprême sur le monde. Évidemment, les royaumes et les états pouvaient refuser d'appliquer des lois ou des règles du Coventus, sous certaines conditions, mais ça ne s'arrêtait qu'à leurs propres frontières et devaient justifier des problèmes qu'ils pouvaient rencontrer si une chose se passait mal en vertus d'une loi qu'ils n'avaient pas voulu appliquer. Et le Coventus pouvait statuer sur la punition que l'état ou le royaume devait subir après une faute commise. La plupart du temps, il s'agissait d'amendes, de faire des prisonniers internationaux qui étaient enfermés dans la prison de l'île de la cité du Coventus, ou de statuer en faveur de la destitution d'un président, ministre, etc. Néanmoins, les magistrats n'avaient pas le pouvoir de destituer les rois et reines, selon le plus vieux traité du premier Coventus, datant de la première guerre des espèces.
Les politiciens du monde se devaient de connaître les lois et décrets du Coventus, surtout les acteurs de la loi internationale.
Les élus du Coventus étaient donc appelés les magistrats et le plus haut gradé était le Primo Magistrat choisi parmi quatre candidats, élu pour cinq ans, par les quatre-cent magistrats.
Aujourd'hui, cette plus haute autorité, voulait mettre en place une loi qui autoriserait les chasseurs de la grande armée à pouvoir entrer dans l'Académie Rose pour chasser le Trépinier rouge. La vraie raison était tout autre, les magistrats étaient comme nous, à la poursuite du vampire gourmand, partisans d'Azzo qui menaçait la paix. Toutefois, la barrière magique autour de l'académie qui était une des plus vieilles et puissantes du monde, était infranchissable pour des personnes dont la signature magique ne faisait pas partie du traité, donc toutes personnes extérieures aux étudiants, professeurs et personnels de l'ile. Néanmoins, le rebelle était l'exception à la règle, c'était une des principales raisons pour lesquelles nous pensions qu'il était partisan d'Azzo. Seul un être assez puissant pouvait détourner sa signature magique et infiltrer une barrière magique et aucun rebelle depuis Azzo n'avait détenu ce pouvoir.
Voilà ce qu'il en était de la situation politique à l'extérieur de l'île. La proposition de lois avait été faite par la chambre de magistrats des communautés vampires et sorcières, celles qui se côtoyaient et s'entendaient le mieux. Tandis que les êtres féeriques accompagnés des quelques bénis et des humains, eux, avaient une vision des choses un peu plus similaires. Si cette loi passait, alors le traité devrait être revisité pour donner l'autorisation à la grande armée de passer la barrière de l'Académie. Nous comprenions que c'était pour aider les étudiants à chasser, officiellement le Trépigner rouge et officieusement le rebelle. Néanmoins, nous savions tous que ça ne s'arrêterait pas là, si jamais le Coventus venait à mettre un pied à l'Académie, alors il en serait fini de la pleine liberté que les îles Roses et ses dirigeants possédaient sur l'Académie. Le Coventus tentera de s'immiscer dans les affaires de l'école de gré ou de force et ça il en était hors de question. Je ne supportais pas toujours comment ces vieux schnocks dirigeaient le monde magique, mais tant que ça ne me concernait as directement, je n'en avais rien à faire, mais là, il voulait entrer sur mon territoire, celui de mes camarades, fouiner dans les affaires de l'académie qui m'a construite, et je ne laisserais pas faire. Et ça me débectait encore plus de savoir que mon père était une des personnes ayant proposé cette loi. Il nous restait trois mois avant le vote, donc trois mois pour réussir à convaincre les chambres des magistrats des communautés humaines et féeriques de s'y opposer. En commençant par faire campagnes dans les pays et surtout dans les royaumes de la Coalition. Il était vrai que les politiciens extérieurs ne pouvaient pas participer au vote, mais ils pouvaient très bien l'influencer, car c'était comme ça que fonctionnait le monde. Les magistrats étaient élus, mais derrière eux, ils devaient respecter leurs partis et surtout les personnes qui les avaient mis au pouvoir, donc les dirigeants, les riches et puissants de ce monde, les rois et reines.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasyL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...