Académie Rose
Camilla
— Lay ? Qu'est-ce que tu fais là ? questionnai-je nerveuse. Et vous tous... ?
Je regardai furtivement autour de nous pour voir si on nous épiait et c'était malheureusement le cas. Ce n'était vraiment pas le moment de nous retrouver au sein d'une nouvelle rumeur dans l'académie avec tout ce qui s'était déjà passé.
— Sûrement la même chose que toi. On est venu se saouler gratuitement.
Julian ne me regardait même pas, il avait peut-être compris que j'essayais de l'éviter depuis hier midi. Je répondais vaguement à ses messages et même à ceux de Lay. Mais le sorcier des cousins ne semblait pas m'en tenir rigueur, puisqu'il s'accrocha à mon bras, sans me demander mon avis.
— Tu veux venir aux premières loges pour voir le jeu ? me proposa-t-il. Vous pouvez toutes venir.
— Lay, tu nous emmènes ou pas dans ton endroit secret ? demanda Irina qui semblait irritée.
Je vis mon ami lever les yeux aux ciels, ennuyé, avant de retrouver son sourire jovial. Le connaissant, celui-là était surjoué.
— Un instant, très chère cousine.
— Pas ma préférée, si tu veux tout savoir, me chuchota-t-il au creux de l'oreille.
Je ne pus qu'esquisser un sourire même si le moment était extrêmement gênant. Les filles l'étaient tout autant que moi et comme moi ne comprenaient pas trop ce qu'il se passait.
— J'ai entendu, l'avertit Irina.
Zach et elle se chuchotèrent je ne savais quoi, avant qu'elle pouffe de rire puis Julian et Jonathan se lancèrent un regard complice. Ils avaient sûrement entendu les propos des jumeaux et je devais avouer que ça me démangeait de savoir ce que c'étaient.
— C'est quoi l'endroit secret ? demanda Lyra.
— Un coin sympa où on pourra regarder les présélectionnés s'affronter dans le jeu organisé par la communauté des sorcières. D'ailleurs, Alehila, je crois que tu devrais rejoindre la ligne de départ, dit-il amusé.
Elle ne dit rien, mais je pus déceler de la panique sur son visage et ça se comprenait. Elle ne savait pas dans quoi elle allait s'aventurer, d'autant plus qu'elle était seule. Nous ne pourrions que l'observer de loin.
Lala nous fit un léger signe de la main avant de rejoindre les autres participants qui se dirigeaient vers l'autre côté de la rivière.
— Zach, n'y va pas ? s'étonna Lyra.
Le plus âgé des cousins esquissa un sourire avant de hocher négativement la tête. Je ne connaissais pas très bien Zach, mais il n'était pas du genre à participer à ce genre de rencontre, du moins pas comme participant.
— Zach est d'office dans l'équipe de Jonathan, confia Irina d'un ton sévère.
Elle était à la limite de sortir les crocs pour mordre Lyra, alors qu'elle avait posé une simple question. La vampire en cheffe pouvait se montrer très offensante et dédaigneuse, surtout quand il s'agissait de son frère.
La plupart des gens connaissant le caractère d'Irina ne relevèrent pas son manque de sympathie. Julian et Jonathan avaient même déjà pris de l'avance et nous avaient contournés. Lay me prit la main et m'incita à le suivre, bien que je ne le voulais pas. Mais j'avais l'impression qu'il ne me lâcherait pas. Je fis signe aux filles de nous suivre, ce qu'elles firent sans broncher. Et c'était très bizarre de la part de Yienna. Quant aux jumeaux, ils fermèrent la marche dans la nonchalance la plus totale, qu'on aurait presque dit qu'on les forçait à venir.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasíaL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...