Académie Rose
Camilla
L'événement royal de l'année, voir de la décennie approchait à grand pas, le mariage du roi de Toje et de la reine de Kiwa, la mère de Yienna, était prévu pour le mois prochain, durant la période de repos estivale de l'école. Nous avions appris la nouvelle dans des circonstances assez étrange, et très dur à assimiler pour Yienna qui n'était pas le moins du monde ravie. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle nous rabattait les oreilles sur l'énorme erreur que sa mère faisait, et passait le plus clair de son temps libre à appeler chez elle, au palais. La plupart du temps ses coups de fils restaient sans réponse, mais lorsqu'une personne avait le malheur de répondre à la princesse, elle déversait toute sa rage sur elle pour essayer de joindre sa mère qui ne voulait apparemment pas lui parler de si tôt.
Si j'étais la reine Olenna, j'irai me marier en secret loin, très loin de sa fille, là où elle ne pourrait pas me retrouver avant d'avoir dit "oui", parce que Yienna semblait très déterminée à faire échouer ce mariage.
— Kendry, je t'ai dit pour la énième fois que ce mariage n'aura pas lieu ! Esa labda oiye arowa*, sinon pourquoi... Ferait-elle une chose pareille ? (*Elle est peut-être malade). Je ne comprends pas Kendry. Seul le Thinta Mahori, essaye de me rassurer, il me dit qu'elle a une très bonne raison, que je comprendrais tout quand elle m'en parlera, mais quand ? Elle refuse de répondre à mes appels, ou mes courriers.
Son ami, ce Kendry lui répondait chaque jour et tentait tant bien que mal de la soutenir et de la rassurer, mais ces efforts étaient presques vains, Yienna se démoralisait un peu plus chaque jour et sa santé n'étant pas au beau fixe depuis quelques jours n'arrangeait en rien la situation. Je l'entendis tousser pour la énième fois de la journée, me faisant grincer des dents. Je pris le verre d'eau sur sa table de chevet et lui tendis.
Elle me gratifia d'un sourire léger avant de boire à peine quelques gorgées.
— D'accord, Kendry, rappelle-moi quand t'as des nouvelles. A n'importe quelle heure, de toute façon, je dors peu. Non, ce ne sont pas des insomnies, je... J'évite de dormir trop longtemps, mes cauchemars sont revenus. *Mah Yienna, Kendry. (*Je t'aime).
Lorsqu'elle mit finalement fin à l'appel, elle soupira, en se pinçant l'arrêt du nez, signe que ses migraines étaient encore présentes.
— Tu as toujours tes migraines ?
— Oui, mais ce n'est rien.
— Ce n'est pas rien.
Je vins me placer devant elle, alors qu'elle voulait éviter la conversation en sortant de la chambre comme elle se prenait à faire ces derniers temps.
— Tu négliges ta santé, et tu manques de sommeil. Yienna, dis-je en soupirant.
Je pris ses mains dans les miennes et la força à me regarder.
— Tu ne peux pas continuer comme ça, tu vas t'épuiser avant les examens et on va devoir te renvoyer chez toi dans un brancard.
— Ce n'est pas une mauvaise idée, ça fera peut-être réagir ma mère.
Je lui pinçai la joue pour la réprimander avant de la prendre dans mes bras, et lui donner une légère tape sur le dos. Je savais qu'elle n'était pas très tactile et câlin, mais je sentais qu'elle en avait besoin, et le fait qu'elle ne se débattait pas était un bon signe.
— Je ne supporte plus de te voir souffrir inutilement, je sais qu'il t'es difficile de fermer les yeux à cause de tes cauchemars, mais essaye au moins de te soigner correctement. Entre toi et Lala, je ne sais plus comment vous soutenir.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasíaL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...