Académie Rose
Lala
Abattu. Mort.
J'avais réussi à abattre le vampire rebel, partisan du chevalier des ténèbres, et notre prisonnier depuis deux jours. La scène devant moi était un carnage emplit de sang et de débris de verre. Le corps du vampire luisait par terre, son coeur perforé par trois balles du rubis, l'arme capable de tuer des vampires. Il baignait dans une flaque de son sang et les effets du choc des balles se trouvaient sur mes vêtements, mes doigts et mes joues sous formes de légères éclaboussures rouge. Je n'avais pas le courage de regarder les dégâts de trop près, encore secouée par l'acte que je venais de commettre. Je l'avais tué. C'était peut-être un rebelle et un monstre, mais c'était un être vivant dôté d'une âme et je l'avais abattu de sang froid. J'avais conscience que c'était lui ou nous, et sur le moment je n'avais pas réfléchi une seule seconde. Mais une fois que l'adrénaline était retombé, un autre sentiment me submergeait. La culpabilité ? Le regret ? Aucune idée. Mais en tout cas, je ressentais un léger mal être. C'était bien différent que de tuer des Trépiniers rouges ou d'autres animaux magique et dangereux.
J'étais celle qui avait réussi à l'abattre, mais fort heureusement les chasseurs à mes côtés avaient été plus vifs. Munis de leurs pouvoirs Lay et Katerina avaient pu figer le vampire et Irina l'avait retenu grace à un lasso qu'elle avait formé d'une goute de son sang, me permettant de le viser et le toucher sans obstruction.
Bien que la vie avait quitté le corps du rebel, je me risquais à regarder ses pupilles restées ouvertes semblant me fixer, me juger, et me faire passer un message. Je n'arrivais pas à détourner les yeux, comme hypnotisé par le souvenir de son discours nébuleux, jusqu'à ce que Namy, referme ses paupières.
— Putain, comment a-t-il réussi à briser la vitre ?
Le sorcier de la famille Rosenthal s'étonna devant le fracas en ramassant un débris qui s'étincela au contact du sorcier puis s'éteignit tout de suite après.
— Plutôt, comment a-t-il brisé ses chaînes ? Vous étiez chargé de les solidifier, non ?
Léo d'un air dur et un peu agité questionna les deux sorciers qui semblaient tout autant surpris que nous.
— C'est ce qu'on a fait, mais...
Katerina invoqua une des chaines vers elle, qui s'envola pour atterir sur ses mains, avant de les analyser minutieusement.
— Il était probable qu'il soit capable de magie. Beaucoup de vampires partisan d'Azzo, à l'époque se reproduisaient avec des sorcières, alliés à leurs causes. Il devait être l'un d'eux, expliqua Lay.
— Et malgré les blessures que nous lui avons infligé, il a pu briser ses chaînes. Nous pouvons nous estimer heureux que Lala était présente avec le rubis.
Haz me félicita, faisant monter le rouge à mes joues, ne m'étant pas attendu à des compliments. Et ma gêne augmenta à cause des paires d'yeux intéressés qui se tournèrent vers moi, dont des yeux bleux glacials.
— Sarah, préviens la directrice, ordonna Julian à la vampire soldat, restait en retrait de la scène.
D'un signe de tête elle acquieça, puis s'eclipsa dans les tréfonds du couloir sans un bruit, comme le parfait soldat qu'elle était. Cette fille était un vrai fantôme, toujours présente, mais jamais visible.
— J'ai cru que j'allais y rester, lâcha Yienna après un court moment de silence, dépoussiérant sa robe bleu nuit pour la énième fois.
Cachée derrière moi, avec Camilla, elles n'avaient pas reçu d'éclaboussure de sang, mais des débris de verre s'étaient logés dans leurs cheveux ou sur leurs vêtements. Par chance, personne n'avait été blessé.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasyL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...