Chapitre 8 : Petite sœur

351 16 8
                                    

Académie Rose

Yienna

— Ne te fous pas de moi ! intervint Léo qui se trouvait au tour d'une table, proche du groupe délèves.

Il se leva et les rejoignit.

—Je ne me suis pas dégonflé, cracha-t-il. Tu sais très bien pourquoi je n'y suis pas allée.

— Hum... Tu peux t'en convaincre si ça te fait plaisir.

C'était sa voix, le dénommé Haz était celui qui m'avait bousculé à la Shahawa.

— Ça suffit... Ne nous attardons pas là-dessus, dit ma tante pour rétablir l'ordre alors que la tension entre les deux était palpable. Léo, retournez vous asseoir... Haz, prenez place, le repas se termine bientôt.

Le groupe qui entourait Haz ne se fit pas prier plus longtemps et s'attroupa autour d'une table, qui était vide jusqu'à là. Mais seuls, restaient Haz et Léo face à face, se combattant à coup de regard féroce. Je ne voyais peut-être pas le visage de Haz, mais celui de Léo était plus qu'expressif alors l'autre côté devait l'être tout autant.

Ils finirent par couper le contact et se séparer. Une forte animosité émanait de ces deux-là, c'était impressionnant.

Néanmoins, ça ne m'étonnait pas qu'ils ne s'aimaient pas, les deux étaient de vulgaires malpolis.

— Haz est encore parti chasser à la place de Léo, dit un des garçons de ma table à son ami, un petit blond. Tu crois que Léo a perdu...

— Non, l'interrompit son ami en hochant frénétiquement de la tête pour affirmer son point de vue négatif sur le sujet. Ne parle pas de malheur, nous l'avons vu, Léo ne peut pas les avoir perdus...

Il ne finit pas sa phrase, mais il était pratiquement en train de s'arracher les cheveux. Ce garçon ne pouvait pas être plus étrange, cependant, je voulais quand même savoir la fin de sa phrase.

— Ne pas avoir perdu quoi ? me résignais-je à demander, ma curiosité étant trop forte.

Je fus déçu de ne recevoir aucune réponse, ils m'ignoraient totalement.

— Ses pouvoirs, me répondit la jolie fille que je commençais à apprécier.

Mais ce qu'elle voulait dire me paraissait insensé, sinon, je devrais être au courant.

— Perdu ses pouvoirs ? Léo ? questionnais-je soucieuse.

— Oui, tu ne sais pas ? Quelque chose de terrible lui est arrivé l'an dernier. Comme tu es de la Coalition, je pensais que tu étais au courant.

— Non, non, je ne savais pas. Mais comment une personne bénie peut-elle perdre ses pouvoirs ? Ce n'est pas possible ?

Elle haussa les épaules ne semblant pas en savoir plus. Moi non plus et ça m'irritait. Je n'aimais pas être laissé à l'écart de ce genre de nouvelle. J'aimais autant que ma mère, tout savoir.

C'était au tour de notre génération de recevoir les pouvoirs offerts par la déesse de la Terre Khaissé, malheureusement, je n'étais pas béni comme Léo ou Dalia. J'étais née sans pouvoir et cela avait été un très grand choc pour mes parents. Je vais beau avoir été choyée et couvée, j'étais un peu la honte du royaume, car parmi les héritiers des quatre autres royaumes de la Coalition des cinq, il y'avait au moins un enfant béni.

J'ai compris très tôt que quelque chose clochait chez moi, on n'avait pas eu besoin de me l'expliquer. Toutes ces années à être la parfaite petite princesse, après la mort de mon père pour avoir un peu d'attention de la part de ma mère, à essayer de lui plaire, de satisfaire ses attentes. Mais mes efforts étaient, dans tous les cas, voués à l'échec, je n'étais pas ce qu'elle désirait. De plus, sans mon père, elle ne pourrait plus avoir d'enfant béni par Khaissé.

The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant