Chapitre 3

214 11 0
                                    

Pdv Iris

En arrivant devant les appartements du prince je frappe trois fois à la porte, celle-ci mit quelques instants à s'ouvrir. Le prince se tenais devant moi, il portait un pantalon de cuir noir et une chemise vert foncé. Il me dévisagea durant plusieurs secondes avant de se décaler pour me laisser entrer.

J'entre dans la grande chambre, je n'étais quasiment jamais venu dans les appartements royaux, généralement je m'occupe des jardins et de la cuisine. Ceux du prince étais assez grand, quelques marches permettais de se retrouver dans la grande pièce. Au centre se trouvait un lit immense dans lequel on aurait pu y faire entrer cinq personnes au moins. Les murs étaient peints en vert et l'un d'eux étais recouvert d'une immense bibliothèque, il y avait également un canapé et plusieurs fauteuils, ainsi qu'une petite table basse. Sur ma droite se trouvait la salle de bain et à gauche une petite porte menant surement une très grande penderie.

J'avance vers la table basse et y dépose le plateau. Je me dirige ensuite vers la salle de bain pour la nettoyer. Une fois finie je me rends dans la chambre, tout comme la salle de bain celle-ci étais plutôt propre. Je ne mis pas longs temps à finir de tous nettoyer, au même moment le prince eu fini de manger, je pris donc son plateau et au moment où je m'apprêtais à sortir il prit la parole :

-Quelle est ton nom ?

-Iris sire. Je lui répondis en regardant le sol.

Puis je sortie de la chambre pour regagner les cuisines. Pourquoi m'avait-il demandé mon nom, c'est d'ailleurs tous ce qu'il m'a dit.

Tout le monde au palais connaissait le comportement du prince, ses crises de colère. Il ne sort quasiment jamais, hormis pour les réceptions, aller à la bibliothèque ou ce promené dans les jardins avec la reine. Cette dernière étant d'ailleurs une des seules personnes à le comprendre, Odin lui-même n'y arrivant pas. J'arrive déjà aux cuisines, je dépose mon plateau et je me dirige vers ma chambre ou je me lave avec la bassine d'eau froide que nous avons à disposition. Je ne mis ensuite dans mon lit et tente de dormir mais mon sommeil est agité, des yeux vert émeraude trouble mes pensées.

Est si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant