Chapitre 18

110 7 0
                                    

Pdv Iris

Toutes les personnes présentes restent silencieuses.

-Mes paroles sont-elles un bruit qu'il est possible d'ignorer ?

-Elle est malade. dit Thor, il est vrai que ce dernier était allé voir Odin plus tôt dans la matinée pour demander de l'aide à son père pour Jane.

-Elle est mortelle. Renchérit Odin, Loki avait un petit sourire sur le visage je lui donne et coup de coude discrètement pour qu'il le fasse disparaitre. La maladie est leurs signes distinctifs.

-Je l'ai amenée ici car nous pouvons l'aider.

-Elle n'a pas plus de raison d'être à Asgard qu'une chèvre n'en a de participer à un banquet.

-Est-ce qu'il a... Pour qu'il se prend ? Demande Jane perdu.

-Je suis Odin, le roi d'Asgard protecteur des neuf royaumes.

-Ho et moi je ...

-Je sais très bien qui vous êtes, Jane Foster.

-Tu as parler de moi a ton père ? Demande Jane à Thor, Loki retrouvant son sourire plaquer sur son visage essayant de ne pas exploser de rire. Thor quant à lui évite la question.

-Il y a comme une force en elle père, une force qui met inconnue.

-Son monde a aussi ses guérisseurs ils se nomes docteurs, laisse-les s'occuper d'elle. Allons ramener l'a sur Midgard.

-Il serrais imprimant de... Tente Thor quand une onde magique rouge s'échappe du corps de Jane, les deux gardes qui avais commencé à la toucher se trouve propulser quelle que mètres plus loin. De la toucher fini-t-il. Jane est ce que ça va ? Odin s'approche de Jane et passe sa main au-dessus de son bras, il a l'aire perdu.

-C'est impossible. Dit-il surpris.

-Si je puis me permettre de quoi s'agit-il mon roi ? Demandais-je. Je crois que je suis tout aussi perdue que Jane.

-Il est des reliques antérieures à la création même de l'univers. Ce qui sommeille en elle semble en faire partie. Les neuf royaumes ne sont pas éternels, ils ont une aube et aurons un crépuscule. Mais avant cette aube les forces obscures, les elfes noirs régnais sans partage et sans concurrence.

-Né de la nuit éternelle les elfes noirs viennent voler la lumière. Dit Loki. Nous connaissons ses histoires mère nous les contaient étant petit, mais quel rapport avec la mortelle ?

-Leur chef Malekith transforma ses ténèbres en une arme baptisé Ether. Tandis que les autres reliques, on souvent l'apparence de pierre, l'Ether demeure fluide et en perpétuelle évolution. Transformant la matière en matière noir, il s'insinue dans les corps et puisent en eux leurs forces vitales. Malekith voulais se servir du pouvoir de l'Ether pour rendre l'univers à la nuit éternelle. Mais après d'interminables bain de sang mon père fini par triompher et par nous offrir une paix qui dura plusieurs millénaires.

-Donc Jane va finir par mourir ? demande Thor

-Pas si on arrive à lui retirer. Je dis

-Mais comment faire on ne peut pas la toucher. Dis le blond.

-C'est l'Ether qui la protège ? Je demande.

-Non, elle se protège elle-même. Dit Loki.

-Mais comment votre père a-t-il fais ? Demande Jane.

-Ils les a exterminés. Répondis Odin calmement.

-En êtes-vous certain ? L'Ether devais également avoir été détruit pour autant il est là. Dis Thor.

-Oui. Fut la seule réponse.

Soudain une vive agitation se fit dans les couloirs. De nombreux gardes passèrent devant les portes de la chambre où se trouvait Jane. Thor en interpela un et lui demanda ce qu'il se passait.

-Les prisonniers se sont échapper. Dis le garde en repartant aussi vite. Au même moment une centaine de vaisseaux passent au-dessus d'Asgard.

-Les elfes noir. Dis Loki

-Il on du ressentir le pouvoir de l'Ether, ils veulent surement le récupérer. La mortelle doit... Commence Odin. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase un grand bruit sourd ce fis dans la salle du trône. Le temps que nous arrivions tous les gardes étaient au sol, les dernières elfes encore debout furent tue par le sceptre d'Odin. Un de leur vaisseau avais fait irruption dans le palais.

-Il faux vite retirer l'Ether de Jane. Dit Thor

-Je vais aider les gardes dans les cachots en attendant prépare un plan on se retrouve tous à l'heure. Je dis

-Je viens avec toi. Dis Loki une dague à la main. Nous partons tous les deux vers les cachots.

Est si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant