Chapitre 13

131 9 0
                                    

Pdv Loki

En entrant dans ma chambre je vis Iris dans sa robe verte elle est magnifique. Je lui dis puis nous partons en direction de la salle de bal. Les grandes portes d'or s'ouvrirent pour nous laisser entrer. Tous les regards se tournèrent vers nous, Iris devait paniquer car elle agrippa plus fortement mon bras, je tourne mes yeux vers elle et lui sourit pour la rassurée. Elle me regarde et sourit à son tour. Je regarde ensuite Odin qui n'a pas l'aire très comptent (mais ça ce n'est pas étonnent). La servante en chef n'était pas très contente non plus mais Iris m'a dit que Amalie ne l'aimais pas beaucoup donc ça aussi n'étais pas étrange. Nous avançons pour aller s'installer à la table ou ce tenait le banquet. Je vis ma mère un immense sourire sur le visage. Une fois assit Odin se leva et pris la parole.

-Mes amis, mes frères, mes enfants. Nous sommes réunis aujourd'hui pur célébrer une grande nouvelle. Comme vous le savais j'ai eu l'immense bonheur d'avoir deux fils, mais un seul pourra prendre ma place sur le trône. Même si tous deux le méritent je déclare mon fils Thor dieu du tonnerre comme futur roi d'Asgard. Toute la foule applaudie, je le fis à contre cœur.

La suite du repas se passa plus calmement, je parle beaucoup avec ma mère et Iris reste discrète. Vient ensuite l'ouverture de bal, Odin ne dansant pas Thor et ma mère ouvre le bal, je redresse et regarde Iris, elle comprit ou je voulais en venir car elle me fit un signe de tête approbateur. Je me lève donc et lui tendis mon bras qu'elle prit le sourire aux lèvres. Nous avançons ensuite vers la piste de dance.

Pdv Iris

Après nous être installer à table Odin fit un discours. Le reste du repas se passa calmement, puis l'ouverture de bal ce fit, Loki se tourna vers moi je savais qu'il allait m'inviter à dance. Ma mère m'avais appris il y a longtemps mais je me débrouille encore bien, je fis donc un signe de tête pour lui dire que je voulais bien l'accompagner. Il me tendit son bras que je pris puis nous allons sur la piste de dance. Au début je stress un peu puis plus les danses passent, plus je me détends. Nous dansons jusqu'à épuisement, Loki s'avère être un danseur hors-pair. Puis vers quatre heures du matin la fatigue se fit sentir, tout le monde repartais petit-à-petit. Le prince Thor et ses amis étaient amochés par l'alcool. Loki me raccompagna dans ma petite chambre, avant de partir il prit ma main et y déposa un doux baisé. Je lui souris et me mis sur la pointe des pieds et lui dis à l'oreille « Merci pour cette incroyable soirée ». Il partit ensuite dans ses appartements, j'avais un grand sourire plaquer sur le visage.

Est si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant