Chapitre 16 : Entraînement

890 42 1
                                    


Diego m'attendait assis au centre de notre pièce d'entraînement. Comme il me l'avait demandé, j'avais apporté les plantes de mon jardin. Maman m'avait aidé à récolter les plantes les plus importantes.

- Allez, il souffle, montre-moi à quoi ça ressemble.

Je pose mon sac à dos de cueillette sur le sol et en dévoile les rangements. Plusieurs plantes sont rangés en petites quantités dans des comportements, similaire à ceux d'une trousse à outil.

- Comme je te l'aie dit, ma magie consiste à placer dans des petits sachets des plantes, et quand je les secoue entre mes mains en y infusant de la magie avec de la poudre explosive, l'effet de la plante augmente et le sachet explose après quelques secondes. C'est un moyen d'économiser de la magie. Ma mère, quant à elle, elle peut invoquer des plantes à elles toutes seul à partir de rien. Je ne suis pas aussi doué qu'elle, mais je pense être capable de faire quelques choses. Tu ne crois pas ?

Il semble réfléchir, il fait craquer son cou et se relève.

- Je ne sais pas vraiment, j'essaye de réfléchir, je crois avoir une solution, mais il faut voir.

J'observe les plantes et prends la première.

- Par exemple, tu connais l'aconit, une fleur empoisonnée particulièrement sur les loup-garous. L'aconit tue-loup, une plante très toxique, particulièrement sur les loups-garous. On l'utilisait pendant l'Antiquité, on en enduisait le bout des flèches pour les animaux, mais aussi les hommes. L'ingestion de la plante provoque de violentes douleurs aux ventres, des problèmes cardiaques, et puis la mort. En la secouant dans le sachet, je créer un nuage de poison assez violent, enfin...

- Tu n'es pas faible, tu peux tuer facilement, mais c'est limité sur la durée. J'ai dû affronter une armée de démon quand j'étais petit. J'avais 12 ans, à l'époque, et j'étais le seul enfant sur le champ de bataille. Et j'ai dû affronter des centaines, voir des milliers de démons sans m'arrêter. Tu comprends...

Je baisse les yeux et prends mon visage entre mes mains. Je pose nerveusement mes mains sur mon visage. Il ne semble pas inquiet, il m'observe calmement en attendant mes réactions, scrutant mon visage. 

- C'est pour ça que tu es là, je murmure nerveusement, pour me rendre plus forte. Tu comprends, j'ai besoin de toi ? 

- J'imagine qu'en échange du fait que je peux te baiser quand je veux, te rendre plus forte, c'est une compensation acceptable. Ok...ok.

Il pose sa main sur sa tête, s'étire les bras, prends son souffle. Il se dirige vers la porte et sors un gigantesque fourreau sombre et doré orné par une ficelle rouge bordeaux. 

- C'est un katana qui appartenait à une sorcière, il vole la magie de celui qui est touché par le bout de la lame. Je m'en suis servis depuis la guerre jusqu'à aujourd'hui, mais je pense que tu en as plus besoin que moi.  Tu dois bien comprendre que les chasseurs meurent seuls, souvent de manière horrible. J'espère que cette lame pourra repousser ce moment. Enfin...

Il me tendit la lame que j'attrapais nerveusement entre les doigts. Il me la donnait vraiment ? 

- Tu vas juste me donner un artéfact aussi puissant, juste comme ça, gratuitement. 

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il avance vers moi en murmurant "Tu sais bien que ce n'est pas gratuit, le paiement se fait juste d'une manière différente". 

- Oui...

- En te baisant, je suis pas sûr que j'étais claire, ducoup je précise. 

Je lui lance un regard noir qui le fait sourire...et nous commençons l'entraînement. 

Dévore-MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant