Chapitre 39 : Dernière Lueur

496 18 0
                                    


LUCIE

La porte de la maison s'est ouverte lentement, laissant pénétrer un mince filet de lumière qui a illuminé la pièce sombre. Il est entré, son regard balayant la pièce avant de se poser sur moi. Une lueur de soulagement a traversé ses yeux fatigués, et un léger sourire a étiré ses lèvres. Après que j'ai dormi trois jours d'affilée, il semblait avoir douté que je me réveillerais finalement.

Il s'est approché de moi alors que j'étais recroquevillé sur le divan, enveloppé dans une chrysalide de la gigantesque couverture chauffante, tandis qu'un paquet de popcorn sucré accompagnait ma vision de "Blair Witch". Son regard s'est posé sur moi avec une lueur d'amusement, comme s'il trouvait ma posture comique mais attendrissante. 

- Viens t'asseoir, je lui dis, en mettant le filme en pause, avant de passer mes mains dans mes nattes. 

- Tu t'es réveillé depuis longtemps, il demanda en posant sur la table l'épée, l'épée qu'il m'avait donné pour me battre. 

- Quelques heures, Miguel est resté un peu, mais il a dû partir, il voulait partir aider les loups-garou et vampires recherchant leurs familles. 

Il hocha la tête avec un léger sourire avant de se laisser tomber sur le canapé à côté de moi. Sans un mot, j'ai doucement glissé ma main dans ses cheveux bouclés, sentant la texture soyeuse sous mes doigts. Une sensation électrisante parcourut sa nuque lorsque mes doigts effleurèrent sa peau, faisant frémir ses muscles sous mon toucher. 

- Je suis désolé, murmura Diego, je suis vraiment désolé. J'ai commis erreur sur erreur, et je n'ai pas pu te protéger comme je le devais. 

- De quoi est-ce que tu parles ?, je demande sans vraiment le suivre. 

- J'aurais dû savoir que c'était un piège, cette galerie, ce n'était que pour m'isoler. J'aurais dû savoir que la Confrérie du Soleil e profiterait pour attaquer, j'aurais dû savoir qu'il s'en prendrait à toi...c'est justement parce que nous sommes ensemble que tu es en danger, et je crois que je ne l'avais jamais vraiment compris jusqu'à maintenant. 

Je ne le laisse pas terminer et saisis son visage entre mes deux mains avant de déposer mes lèvres contre les siennes. Je pouvais entendre son cœur accélérer, entendre le sang traverser chacune de ses veines, et plus je l'embrassais, plus l'envie de dévorer chaque goutte de son sang devenait intenable, et en léchant son cou, sans prêter attention, mes crocs s'enfoncèrent dans sa gorge. Un gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres. Il me repoussa nerveusement avant de toucher sa gorge qui pissait le sang, je ne l'avais pas seulement mordu, je lui  

Il me fallut une seconde pour me rendre compte de ce que je venais de faire et de me confondre en excuse. Son regard était sombre, je crois qu'il était en colère, perdu. 

- Ce n'est pas ta faute, il murmura d'une voie grave, c'est moi qui t'es transformé en vampire. Tu perdis trop de sang, je n'aurais jamais pu te conduire dans un hôpital même en volant, alors j'ai dû prendre une décision. Vampire ou loup-garou ? Les loups-garous cicatrisent vite, mais les blessures mortelles prennent plus de temps, et après un certain point, si la blessure est trop grave, la cicatrisation s'arrête. J'avais peur que cela ne suffise pas à te sauver. Tandis que si tu étais morte avec du sang de vampire dans le sang, tu serais forcément revenue à la vie. J'ai donc choisi la deuxième option, j'ai glissé mon sang entre tes lèvres et attendu que tu meurs...J'ai pris cette décision, et c'est normal que tu es autant envie de sang, à présent. J'ai été naïf, incompétent et je...

- Diego, l'interrompis-je presque en hurlant, arrête ! Je ne suis pas une enfant que tu dois protéger !Sa plaie à la gorge se referma rapidement, et il jeta un coup d'œil dans le miroir pour vérifier s'il ne restait aucune trace. Il se tourna alors vers moi et lâcha simplement : 

- N'est-ce pas le rôle d'un homme de protéger sa femme ?, il rétorqua, toujours en se regardant dans le miroir. 

- Et n'est-ce pas le rôle d'une femme de protéger son homme, je lui répondis avec la même intensité dans la voix. 

Il ne s'attendait visiblement pas à ma réponse. Il hocha la tête avec une certaine satisfaction affichée sur le visage. 

- Tu as sans doute raison, c'est vrai, la première chose que tu devrais faire c'est de prendre rendez-vous avec un Compte, pour qu'il t'apprenne tout ce qu'il y a à savoir sur les vampires. Il y a beaucoup de choses à apprendre.

- Oui, j'imagines bien...

Il m'embrassa de nouveau, alors que j'enroulais mes bras autour de ses épaules, un long baiser, preuve de nos sentiments l'un pour l'autre. Nos corps étaient prêts à s'aimer à nouveau lorsque la porte s'ouvrit soudainement...Jaime se tenait là. 

- Désolé de vous interrompre, mais Diego, il faut que tu viennes voir ça...

***************

Il devait y avoir une centaine de loups-garous et vampires réunit dans un hangar, une gigantesque salle qui avait par la meute dont Jaime était le chef. Les choses étaient plutôt simple, il y avait de la colère dessinée sur leurs visages. 

Dans l'obscurité de ce vaste hangar, l'atmosphère était électrique, chargée de tension et de rage contenue. Les regards féroces des loups-garous et des vampires se croisaient, mais la haine des humains étaient bien plus forts que la haine entre les groupes. 

Lorsque Diego fit son entrée dans la pièce, un silence respectueux s'abattit instantanément sur l'assemblée, témoignant de l'estime et de l'admiration que lui vouaient toutes les créatures présentes. Les murmures s'éteignirent, les regards se fixèrent sur lui avec une intensité palpable, comme si sa simple présence suffisait à apaiser les tensions et à inspirer le respect. 

Pour beaucoup, Diego était bien plus qu'un simple homme. Pourtant, cette force qu'il avait acquis, cette fusion entre loup-garou et vampire qui lui venait des expériences de son Père et de ce Démon qui lui avait fait tant de mal. Bien qu'il ne se vantait jamais de cette puissance, ou qu'il parle de sa force, tout simplement, une aura de puissance semblait s'imposer dès qu'il apparaissait. 

Les humains, peu enclins à reconnaître les héros qui œuvraient dans l'ombre, ignoraient souvent les actes héroïques de Diego. Mais les loups-garous et les vampires savaient bien qu'il était un héros. Il était le premier et le seul à être devenu un Seigneur de Guerre, et la fusion des deux espèces dans son sang, lui donnait une certaine légitimité pour être, et leur représentant, et leur chef. 

Ils s'étaient tous assemblés et souhaitaient faire entendre leurs requêtes, leurs haines, leurs peines. Certains voulaient une guerre totale et une annihilation totale de l'humanité, d'autres pleuraient les membres de leurs familles disparus, mais souhaitait garder la paix. 

Tous attendaient que Diego prennent une décision, et moi aussi. 

Dévore-MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant