Chapitre 34 : Le Prisonnier

557 21 1
                                    


DIEGO

L'homme se tenait devant moi, une silhouette sombre dans la pénombre du couloir lugubre de la prison. Il était encadré par deux gardes massifs, armés jusqu'aux dents, dont les regards sévères ne laissaient aucun doute quant à leur détermination à maintenir l'ordre. Des menottes de fer, luisantes dans la faible lueur des torches, lacéraient ses poignets, marquant sa peau déjà pâle. Les chaines semblaient trop serrées, comme si les gardes, animés par une nervosité palpable, avaient agi avec une brutalité inutile dans leur précipitation à le présenter.

Malgré la situation désespérée, l'homme gardait une présence imposante. 

Son regard, bien qu'empreint d'une fatigue profonde, dégageait une détermination arrogante, comme si tout restait sous son contrôle, comme si nous étions tous piégés dans sa toile. 

Alors que les gardes avançaient, poussant l'homme vers moi, je pouvais distinguer dans son regard une lueur colorés, un jaune flamboyant. Cela pouvait arriver, parfois, au sorcier qui possédait trop de magie, leurs corps en dévoilaient leurs effets. Leurs yeux pouvaient en prendre la couleur, ou leurs veines pouvaient devenir apparente, comme si un néon avait envahit leurs corps. 

L'homme se nommait Xavier Baude, un nom qui résonnait dans les couloirs de la prison comme une menace silencieuse. Il était réputé pour être un tueur en série redoutable, s'attaquant impitoyablement aux loups-garous et aux vampires, des créatures qui faisaient frissonner même les plus courageux. Enfin, à l'origine, il violait des jeunes hommes et des enfants, puis les tuait et exposaient leurs cadavres sur des monuments publics, mais après l'apparition des  loups-garous, vampires et autres... durant la guerre contre les Démons, les créatures surnaturelles étaient devenues ses victimes principales. 

Sa silhouette imposante se dessinait dans l'uniforme de prison bleu foncé, qui semblait à peine contenir la puissance de ses muscles saillants. Il dégageait une aura de force brute, comme si chaque fibre de son être était imprégnée de la violence qui avait marqué sa vie. Ses cheveux noirs, tombant en cascades jusqu'à ses épaules, encadraient un visage anguleux aux traits durs, soulignés par des yeux d'un marron profond, semblables aux miens, mais empreints d'une lueur de détermination farouche.

Il m'aurait écrasé la gorge d'un coup de poing, si je n'avais pas de pouvoir...mais j'en avais. 

Depuis que j'avais tué Papa, le Gouvernement m'avait officieusement formellement interdit d'intervenir sans leurs accords. J'étais comme qui dirait "blacklisté". Peut-être que je l'avais un peu cherché, si je mettais contrôler un peu...

Mais quand mes souvenirs me sont revenus, j'ai perdu tout contrôle, et quand j'ai croisé le regard de mon père. Mon cœur s'est mis à bouillir, j'ai eu mal à la tête, comme un écho violent se répétant de plus en plus fort, me suppliant d'exploser. Et puis, j'ai senti le démon de nouveau, j'ai senti ses mains écraser mon visage, je l'ai senti en moi...encore. Alors, j'ai explosé...

Hum...

Enfin, le seul job qui m'ait été proposé, c'est d'être l'escorte de ce prisonnier. Je devais le transporter jusqu'à la Prison sous-marine d'Hellgate, une prison sous-marine où était enfermé, toues les créatures surnaturelles ainsi que les sorciers qui étaient trop puissants pour être enfermés dans des prisons typiques. 

- Alors, il lâche d'une voix grave et puissante, un Seigneur de Guerre, rien que pour moi, j'aurais pas pu demander de mieux. 

Je le regarde froidement et souffle.

- Bonjour Monsieur, lance le garde dont le visage est complètement dissimulé, comme vous le savez, votre mission est d'emprunter le Tunnel magique créé par la Sorcière Sélène et d'escorter le prisonnier, nous vous conseillons bien évidemment de rester sur vos gardes durant ce trajet de plusieurs heures. 

Dévore-MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant