13 . silence radio

27 3 0
                                    

LE DEUXIÈME mercredi de novembre, il n'est pas passé. Le troisième non plus. Et le quatrième, je l'ai attendu toute la soirée mais je n'ai eu aucune signe de vie de sa part.

Trent me laisse sans nouvelle. Je ne l'ai pas croisé depuis et je commence à m'inquiéter. Le dernier recours est d'aller chez lui et de voir de mes propres yeux la raison de son absence.

  Mais, je passerai peut-être pour une personne intrusive alors voilà que je doute. Je suis partagée. Mais tant que je n'aurai pas de réponse, je ne pourrai pas arrêter d'y penser. De ce fait, pour conjurer le sort, il faut que j'ai la réponse à ma question : où est Trent Bennett ?

——— flashback ———

la veille

Il est dix-neuf heures. Il a déjà une heure de retard, s'il a prévu de passer la soirée à mes côtés. Je commence à perdre espoir. Deux semaines qu'il n'est pas passé. Deux semaines que je n'ai pas non plus mis les pieds chez lui. Je ne veux pas le déranger. Peut-être qu'il ne veut simplement plus me voir.

Je regarde à la fenêtre de ma chambre. Il y a de la lumière chez lui. Il est là. Il a peut-être oublié. Ce sont des choses qui arrivent.

J'attrape mon téléphone et me rend sur son compte Instagram. Comme à son habitude, aucune story et aucune publication.

  Il me manque.

  Je descends en bas. J'aurais bien besoin de la présence d'Amy en cette soirée déprimante. Je sors un verre d'eau du placard et me sers un verre de jus de pomme. J'aurais pu le trinquer avec lui s'il avait fait l'effort de venir.

  Je ne veux pas aller chez lui et risquer de l'embêter dans sa soirée. Je ne veux pas jouer le rôle de la voisine envahissante. Je ne me reconnais pas. Je ne me serais jamais fait de cheveux blancs pour un garçon quelques années en arrière. Mais lui, il est différent. Et j'ai envie d'y croire.

Arrête d'espérer, tu seras déçue.

Ma conscience a peut-être raison. Je devrais l'écouter. Mais mon cœur n'est pas en accord.

Il est si gentil avec nous.

La réponse de mon cœur est celle que je veux écouter.

Il l'ignore.

  Mon cerveau, toujours là pour contredire mon cœur. Je suis perdue sur son compte. Je pensais qu'entre nous, tout roulait. Je pensais que ces soirées comptaient autant pour lui que pour moi. Je suis forcée d'avouer que ce n'est peut-être pas le cas.

  Je prends une gorgée de ma boisson et m'assois sur un siège de bar. Je suis dépitée.

  Aucun garçon ne sera jamais au pied d'Adonis James. Je pourrais chercher à tous les coins de rues, que je ne trouverais jamais ce garçon en deux fois.

  J'avais espéré que Trent soit mon nouveau Adonis. Qu'il soit la copie conforme de mon amour de jeunesse. Mais je peux toujours rêver.

  J'ai arrêté de penser à Adonis pendant des années et, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui en particulier il refait surface dans mes pensées. Peut-être parce que je devine que lui ne m'aurait jamais posé de lapin.

——— flashback ———

  Il est huit heures, je dois être à l'école de danse à dix heures. Je devrais pouvoir y arriver.

  J'enfile mes Converse, réajuste mon chignon et enfile ma doudoune. Il y a quelques gouttes de pluie et d'après les branches qui bougent et les feuilles qui s'envolent, je suppose qu'il ne doit pas faire chaud.

𝐓𝐑𝐎𝐏 𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐎𝐈𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant