Point de vue de Trent Bennett
JE SUIS assis dans les gradins, regardant Cameron jouer son match de basket. Il joue avec cette équipe depuis le collège. Il a évolué avec les mêmes coéquipiers et ça, c'est très pratique pour lui.
Cam veut devenir basketteur professionnel. Honnêtement, il a le talent pour le devenir. Ce gars est talentueux et c'est toujours un grand plaisir de venir le voir jouer. J'aime voir la passion qu'il transmet à travers son jeu.
Le match touche à sa fin et son équipe sort largement gagnante de cette rencontre. Aujourd'hui, ils rencontraient une équipe de basket beaucoup moins prestigieuse que la leur alors, d'après Cam, c'était moins difficile de les battre.
L'arbitre siffle la fin du match. Tous les joueurs adversaires se font des poignées de main avant que toute l'équipe de mon meilleur ami ne fête la récente victoire. Ils quittent le terrain, victorieux, des sourires aux lèvres. Le coach les rejoint, semblant les féliciter. Il peut être fier de ses élèves.
Je quitte les gradins et quitte le gymnase. Cam me rejoindra dehors. On passe tant de temps ensemble que parfois, j'ai l'impression que nous sommes un vieux couple. Je sais tout de lui, il sait tout de moi. Cameron, c'est mon frère. Les seuls fois où nous ne sommes pas ensemble, c'est quand je suis en classe, ou quand je suis avec Melissa. Ou bien quand il est au basket. Et il passe beaucoup de temps au basket.
Je m'appuie contre le gymnase, sortant mon téléphone de ma poche. Ces derniers temps, j'adore ma vie. Je profite à fond de cette dernière. J'y retrouve goût.
J'entends les basketteurs sortir du gymnase. Ils sont tous ensemble, rigolant et débattant sur leur match. L'ambiance au sein de cette équipe semble très bon enfant. Mon meilleur ami salue ses coéquipiers et marche vers moi d'un pas dansant, fêtant encore sa victoire. Il est l'auteur de la moitié des paniers. C'est le meilleur de son équipe pour ce qui est de marquer des paniers.
— Le génie du basket qui arrive !
Nous nous faisons une poignée de main amicale. En fait, nous avons inventé notre propre shake-hand.
— T'as tout déchiré, je continue en marchant à ses côtés jusqu'à ma voiture.
— Trent, je déchire toujours quand Mister Bonnes-Ondes est dans les gradins.
Je pouffe de rire.
— Tu fais quoi ce week-end ? me demande mon meilleur ami en ouvrant la portière du siège passager.
— Je pensais voir Melissa, je réponds en prenant place du côté conducteur.
Je referme ma portière en même temps que lui. Il connecte son téléphone en Bluetooth à la tablette de la voiture.
— Qui t'as autorisé ?
Cam ne répond pas. Il affiche un sourire narquois.
— Samedi soir, Billy organise une soirée. Tu ne voudrais pas y aller avec moi ?
— Le truc c'est que j'avais suggéré à Melissa qu'elle vienne passer la soirée chez moi.
La plupart de mes week-ends, depuis que je me suis mis avec elle, je les passe avec elle. C'est les seuls moments de la semaine où on peut se retrouver et du coup, on en profite à fond. Je ne veux pas aller à la soirée de Billy et perdre de précieux moments que j'aurais pu passer avec ma petite-amie. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait alors, vaut autant profiter du présent, comme s'il n'y avait pas de lendemain. C'est une des nombreuses leçons que j'ai tirées de ma vie. Et ce n'est sans doute pas la dernière.
— Bon, si tel est ton choix.
— Mais, on aura d'autres occasions ! je réplique.
— Je n'en doute pas. Et, tant qu'on est sur le sujet de Melissa, comment ça se passe avec elle ?
Je pourrais parler d'elle pendant des heures et des heures. Elle mérite que l'on s'attarde sur sa personne. Je pourrai énumérer toutes ses qualités, énumérer toutes les raisons de mon affection pour elle... Mais ça pourrait prendre des heures.
— Tout se passe bien.
Cam sourit.
— Prends soin d'elle.
— Je fais tout pour.
— Trent, réponds-moi sincèrement.
Cam est plus investi que quiconque dans ma vie sociale et sentimentale. Il a plus d'expérience que moi dans le domaine alors il n'hésite pas à me donner un tas de conseil. Avant chaque rendez-vous amoureux que j'avais, on faisait un débriefing avant et après. Normalement, je n'aurais plus à faire ça maintenant que j'ai une petite-amie.
— Est-ce que tu es amoureux de Melissa ?
Je ne réponds pas. Peut-être le suis-je. Ou peut-être ne le suis-je pas. Il est trop tôt pour le dire. Etre "amoureux" est un grand mot. Je veux dire, je suis au début de ma relation avec elle. Chaque jour, je découvre de nouvelles choses à son sujet. Je n'ai pas fini d'apprendre à la connaître.
— J'aime bien être avec elle, j'assure.
Je reste concentré sur la route, en profitant pour poser des mots sur mes pensées et réfléchir à la question de mon meilleur ami.
— J'aime bien partager des repas avec elle. On rigole bien ensemble. Melissa est à l'écoute et est là pour moi. Je te jure, elle m'aide beaucoup.
— Trent... Est-ce que tu l'aimes, ou est-ce que tu aimes l'effet qu'elle te produit ?
— Les deux, je crois. C'est une personne formidable. Je n'ai jamais rencontré une fille comme elle. Maintenant que je vois moins ma mère, j'ai besoin d'une présence féminine. Et Melissa est aussi ma présence féminine.
Cam acquiesce.
— Mais est-ce que je suis amoureux ? Je suis perdu.
— Prends le temps de réfléchir à tes sentiments. On sait l'un comme l'autre que c'est compliqué pour toi de te lancer dans une relation stable alors si t'as besoin de conseil, je suis là. Tu sais que je suis toujours là. Sincèrement.
— Tout le monde devrait avoir un Cameron dans sa vie, je déclare en rigolant.
Parfois, il m'arrive de me demander de quoi ma vie aurait eu l'air si Cameron n'en avait jamais fait parti. Dans tous les scénarios que j'ai pu me faire, elle était à chier sans lui.
— Moi aussi, je suis là pour toi.
Mais, Cameron a raison sur un point : j'aime Melissa ou alors j'aime l'effet qu'elle me produit ?
Publié le 20/05/24
VOUS LISEZ
𝐓𝐑𝐎𝐏 𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐎𝐈𝐋𝐄𝐒
RomanceMelissa Stone s'apprête à réaliser son plus grand rêve : intégrer l'Ecole du Ballet Royal. Depuis son enfance, la danse fait partie de sa vie. Du plus tôt qu'elle s'en souvienne, aller à cette école a toujours été dans ses projets. Londres, qu...