42 . ballet, partie deux

9 2 0
                                    

MARCUS ET moi arrivons au bout de notre dernière chorégraphie. C'est à ce moment que le baiser final à lieu. La musique commence doucement à s'arrêter.

  Marcus me sourit, me demandant par le regard si je suis prête. Je lui souris en retour pour lui confirmer qu'il peut se lancer. Il pose sa main au creux de mon dos tandis que je me laisse tomber en arrière. Il se penche au-dessus de moi et dépose un délicat baiser sur mes lèvres. Au même moment, les rideaux se referment doucement.

  Ça y est, le ballet que j'ai attendu pendant de longs mois touche à sa fin. Ce fut fort en émotion. J'ai profité du début à la fin. Chaque mouvement, chaque chorégraphie était un moment unique.

  Je viens de réaliser un des plus grands accomplissements de ma vie. Je suis si fière de moi.

  Lorsque les rideaux sont totalement clos, Marcus et moi nous redressons et nous serrons dans nos bras.

  — On a réussi ! je m'exclame discrètement.

  Nous entendons tous les applaudissements dans la salle.

  Tous les danseurs arrivent sur scène, de grands sourires au lèvres. Nous nous félicitons et nous prenons dans nos bras.

  — En place pour la révérence, ordonne Dacre. La soirée n'est pas encore terminée.

  Nous nous mettons en ligne, nous tenant les mains, prêt à saluer le public.

  — Les rideaux vont rouvrir dans quelques secondes, soyez prêts.

  En tant que personnage principale de la pièce, je suis au milieu. A ma droite, il y a Mia et à ma gauche, il y a Marcus.

  Les rideaux s'ouvrent doucement, me laissant entre-voir le public. Je ne l'aperçois que très rapidement puisque les lumières de la scène nous éblouissent encore.

  Nous nous baissons rapidement afin de tirer notre révérence au public avant de détacher nos mains les unes des autres et de nous applaudir.

  Nos deux professeurs arrivent sur scène.

  — Merci à toutes et à tous pour votre attention ! s'exclame Mme Roberts, le micro en main.

  Sur scène, je ne distingue que des sourires. Nous sommes tous fiers de notre représentation.

  — J'aimerai adresser des félicitations à nos élèves, qui ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes.

  Mr Dacre, qui a maintenant un micro rien que pour lui, s'exclame :

  — Je veux un tonnerre d'applaudissement pour tous ces danseurs !

  La salle se remplit d'applaudissements et de cris. Je distingue des flashs de caméra en grands nombres.

  Soudain, je vois des canons à confettis être lancés dans le public. Je regarde Dacre et Roberts, qui semblent être à l'initiative de cette distribution.

  Mr Dacre, le professeur le plus sévère et le plus coincé de cette établissement distribue des canons à confettis. Wow. Il cache bien son jeu. Il vient de monter dans mon estime.

  De gros bruits se font entendre dans la salle quand les canons explosent. Nous nous prenons beaucoup de confettis dorées dans la figure. Cette ambiance joviale me réchauffe le cœur.

  Je rigole en voyant toutes ces confettis se poser sur mes cheveux parfaitement coiffés et sur ma robe. Je suis simplement heureuse. Heureuse comme je ne l'ai pas été depuis longtemps. Le bonheur pur est enfin entre mes mains, et j'en profite étant donné que je ne sais pas quand il s'envolera à nouveau.

𝐓𝐑𝐎𝐏 𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐎𝐈𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant