IL S'AGIT de la dernière ligne droite avant les grandes vacances. Ce soir se tient la toute dernière représentation de l'année en présence de tous les élèves de l'école. Nous sommes réunis à la Royal Opera House.
Ce soir, une grande page de ma vie se tournera. Un chapitre se terminera. Un chapitre plein en émotions, je dois l'avouer.Durant ma première année à Londres, j'ai expérimenté plein de choses. J'ai appris à connaître plusieurs spécificités du coin, dans tous les domaines possibles et inimaginables. J'en ai appris davantage sur la danse ici que je n'ai pu en apprendre dans toute ma vie.
Ce soir, il y a mes parents, mon frère, Amy et Adonis. Trent n'a pas pu venir parce que son frère et lui avaient déjà prévu de se faire un cinéma. Mais je sais que ce n'est qu'une excuse puisqu'il a prétexté que le cinéma était à dix-huit heures. Or, quand je suis repassée chez moi vers dix-neuf heures parce que j'avais oublié mes ballerines, je l'ai vu dans sa chambre avec son téléphone.
Honnêtement, ça m'a profondément blessée. Et je n'hésiterai pas à lui en toucher quelques mots. Et à rompre avec lui. Ce n'est qu'un incapable.
— Ma robe est bien ? me demande Mia en se regardant dans le miroir de la loge que nous partageons avec tout notre groupe de femmes entre dix-sept / vingt ans.
Megan et Lauren ne m'avaient définitivement pas manqué. Elles n'ont pas arrêté de se jeter des fleurs. Au bout de cinq minutes, toutes les filles avaient arrêté de les écouter, moi y compris. A vrai dire, je n'avais jamais commencé à écouter.
— Elle est parfaite, j'assure à Mia.
Clotilde arrive à notre niveau. Contrairement à Lauren et Megan, Clotilde m'avait manqué.
— Ça y est, dans quelques heures nous sommes en vacances, déclare Clo.
J'acquiesce en même temps que Mia. Cette année à Londres a eu son lot de galères. Tous les jours n'ont pas été facile à gérer mais j'y suis parvenue et ça ne peut être qu'une fierté. Et cette année a quand même eu son lot de bonnes surprises.
Mme Roberts entre dans la pièce.
— Les filles, dans deux minutes on est sur scène. En place.
Ce soir, chaque groupe fait une courte représentation. Et à la fin, nous nous retrouverons tous et saluerons le public. Et il faudra attendre deux mois avant que tout recommence.
⋆ ☆ ⋆
Nous venons de saluer tout notre public. Tous les professeurs sont sur scène. C'est la première fois que je vois Mr Dacre à côté de sa femme, qui est professeure pour les groupes plus jeunes dans l'école du ballet royal. Ils forment un joli couple.
Plus joli que le mien.
Je descends de la scène, un grand sourire aux lèvres. J'essaie de penser le moins possible à Trent et la façon dont je me sens trahie. Peut-être que pour lui, un ballet n'est qu'une corvée mais pour moi, ça représente beaucoup. Et il le sait. De plus, l'honnêteté est la clé d'une relation ; et là, il n'est même pas capable de m'avouer de vive voix qu'il ne veux pas venir.
Je retrouve Adonis en bas de la scène. Il arbore un grand sourire, qui me fait oublier quelques instants ma peine intérieure. Au moins, lui a fait l'effort de venir et de me féliciter. On ne peut pas dire ça de tout le monde.
— Issa ?
— Doni ?
— Est-ce que tu voudrais venir à Paris pendant les vacances ? me demande-t-il.
— Ça me plairait énormément.
Nous nous sourions avant de s'étreindre. Amy et Andy arrivent autour de nous.
— Enfin, tu devras d'abord passer par le Connecticut, rétorque mon frère. On a plus besoin de toi là-bas qu'à Paris.
— Eh, c'est faux ! réplique Adonis sur un ton révolté. Moi aussi j'ai besoin de ta sœur à Paris.
— Comment tu te sens ? me demande Amy.
— Je ne vais pas vous mentir, je suis un peu émue. L'année est passée à une vitesse affolante. Mais elle ne pouvait pas mieux se clore qu'avec vous tous autour de moi.
Nous nous faisons une étreinte collective.
Toutefois, ce n'est que le commencement du reste de ma vie. J'ai encore tant de choses à vivre.
Publié le 10/06/24
VOUS LISEZ
𝐓𝐑𝐎𝐏 𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐎𝐈𝐋𝐄𝐒
RomansaMelissa Stone s'apprête à réaliser son plus grand rêve : intégrer l'Ecole du Ballet Royal. Depuis son enfance, la danse fait partie de sa vie. Du plus tôt qu'elle s'en souvienne, aller à cette école a toujours été dans ses projets. Londres, qu...