DIX ANS PLUS TARD
J'ATTRAPE UN sachet de pâtes avant de le poser dans mon caddie. Madison me regarde faire, attendant patiemment qu'on prenne le chemin du rayon des sucreries.
Faire les courses avec ses enfants, c'est tout un art. Je suis avec mes deux enfants : Antony et Madison. Maddie vient de fêter ses cinq ans tandis que Tony n'a que trois ans. Ils sont plutôt calmes quand on fait les courses. Hormis quelques fois où Tony peut-être plutôt irritant. Je pense aux fois où il met des articles au hasard dans le caddie en espérant que je ne le remarque pas.
Je reprends le contrôle du caddie et me dirige vers le rayon des porridges. Mon mari est fan des porridges. Et, comme nous sommes à Londres pour quelques jours, j'en profite pour acheter les spécialités britanniques que je ne trouve pas en France.
Après avoir vécu aux États-Unis, puis en Angleterre, j'ai terminé en France. J'ai intégré l'Opera de Paris. Je m'y plais énormément. J'ai l'occasion de faire énormément de ballets devant différents publics. Venir à Paris était l'opportunité la plus importante de ma vie. Je ne pouvais me résoudre à refuser. Surtout que je savais qu'Adonis m'attendrait toujours à Paris.
Mia a passé un an à l'Opera de Paris avec moi, c'était génial. Malheureusement pour elle, un beau jour, elle est tombée et s'est gravement blessée. Et, à cause de cette blessure, elle a dû arrêter la danse. Alors, elle est rentrée à Londres et il y vit toujours. Quand je viens à Londres, on va toujours au café ensemble. Cet arrêt brutal de sa passion a été un pur déchirement. Même à l'heure d'aujourd'hui, elle a du mal à s'en remettre.
Nous sommes à Londres pour six jours, afin de voir Amy et Andrew. Leur couple tient toujours la marée et leur complicité est aussi présente qu'au début. Je suis vraiment heureuse quand je les vois ensemble.
J'adore revenir ici et me remémorer tout le chemin que j'ai parcouru. Cela me rend si fière. Je n'ai jamais baissé les bras, j'ai toujours gardé la tête haute et suivi le chemin que j'avais toujours voulu suivre.
J'attrape un pot de porridge aux fruits rouges. Je le pose dans le caddie et relève la tête vers un rayon un peu plus loin afin de voir où je peux trouver les sucreries. Voilà quelques années déjà que je n'ai pas mis les pieds dans ce Sainsbury.
Mon cœur loupe un battement quand je le vois, au milieu du rayon, regardant les différentes tablettes de chocolats. Un mélange d'émotions me traverse.
Je me sens nostalgique. Nostalgique d'une époque où j'imaginais que nous terminerions notre vie ensemble. Nostalgique d'une époque où je pensais avoir atteint le bonheur. Mais ce n'était qu'une illusion. J'ai compris ce qu'était le vrai bonheur quand j'ai commencé à fréquenter pour la seconde fois Adonis James.
Notre relation n'était constituée que de débris de bonheur. Il manquait la moitié du puzzle.
Pleins de souvenirs me reviennent en tête. Et pourtant, je ne ressens pas le besoin d'aller vers lui. Trent appartient à mon passé. Et j'ai ouvert une nouvelle page de ma vie dans laquelle son nom ne figure pas.
Je me retourne vers mes deux enfants, qui regardent les pots de porridge. Ils ont l'air très concentré.
— Maddie, Tony, en route ! je les interpelle.
Ils se mettent vite autour de moi et marchent en même temps que moi jusqu'au rayon d'à côté. Un rayon de maquillage. Je ne veux pas croiser Trent Bennett.
J'attrape un mascara et fait mine de le regarder, guettant de temps à autre si Trent quitte le rayon.
Cette fois, mon rythme cardiaque s'accélère quand je vois Tony détaler vers le rayon des sucreries. J'attrape la main de Maddie et la traîne avec moi jusqu'à Tony afin de le rattraper. Quand je le retrouve, il est devant un rayon d'Haribo. Je fais mine de ne pas avoir vu Trent quad j'attrape la main de mon fils.
VOUS LISEZ
𝐓𝐑𝐎𝐏 𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐎𝐈𝐋𝐄𝐒
RomanceMelissa Stone s'apprête à réaliser son plus grand rêve : intégrer l'Ecole du Ballet Royal. Depuis son enfance, la danse fait partie de sa vie. Du plus tôt qu'elle s'en souvienne, aller à cette école a toujours été dans ses projets. Londres, qu...