L'appel

1K 50 52
                                    

St Paul, 11 Novembre 1992

Bobby se souvenait de son enfance.

Il avait été heureux. Du moins, il n'avait pas été malheureux. Dernier né d'une fratrie de deux, il avait été aimé, choyé même, par ses parents.

Il se souvenait que son père travaillait beaucoup. Il était contremaitre dans une usine de métallurgie mais il passait ses week-ends avec son frère et lui. Sa mère ne travaillait pas et s'était occupée d'eux toute sa vie.

Bobby avait eu une famille typique.

Son seul problème avait toujours été son frère ainé. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, celui-ci l'avait toujours détesté pour une raison obscure. Bobby n'avait jamais réussi à percer ce mystère.

Pourquoi son frère lui avait-il rendu la vie aussi impossible tout au long de son existence ?

Il avait décidé de cesser de tendre la main après le décès de leurs parents, deux ans auparavant et il n'avait plus de nouvelles de lui depuis.

Depuis lors, Bobby était désespérément seul.

C'était une des raisons pour lesquelles il était entré à l'académie des pompiers de St Paul. Et ça avait payé car il était à présent titulaire dans l'une des casernes de la ville.

A défaut d'avoir une vraie famille, il avait trouvé une franche camaraderie et chacun des hommes qui constituaient son quart de travail étaient plus des frères pour lui que celui qu'il avait eu toute sa vie.

– Bon travail, Nash ! le félicita le capitaine alors qu'il grimpait dans le camion après une intervention harassante sur un incendie qui leur avait pris une bonne partie de la nuit.

Le camion démarra et Bobby regarda ses collègues.

Ils étaient tous noirs de suie et collant de sueur. Ils étaient épuisés mais tous heureux d'avoir maitrisé l'incendie et que personne n'ait été blessé.

Il croisa les regards de ses collègues un à un et chacun lui fit un discret signe de tête ou un sourire reconnaissant.

Bobby baissa les yeux en rougissant.

Il était conscient que son analyse rapide leur avait sauvé la vie mais ils en étaient tous conscient également et ça le mettait mal à l'aise toute cette attention, même si c'était mérité.

Bobby était très ingénieux et il étudiait beaucoup, ce que les experts appelaient la science du feu. Savoir ce qui avait provoqué un incendie, pouvoir prévoir son évolution et trouver le moyen le plus efficace de le maitriser en quelques précieuses secondes était devenu presque un réflexe à présent.

Il était vraiment doué dans ce domaine encore méconnu.

Si doué qu'à peine sortie de son année probatoire, il avait été approché par le service d'enquêtes des incendies criminels du département. L'offre était alléchante mais ce n'était pas ce qu'il cherchait dans l'immédiat. Le travail de bureau l'ennuyait profondément, rien que d'y penser mais surtout il perdrait cette proximité presque intime propre aux casernes où la promiscuité lui faisait penser à celle des membres d'une même famille.

C'était ça qu'il voulait.

Il le désirait plus que tout alors il avait refusé le poste et avait travaillé d'arrache-pied pour mériter sa place parmi eux.

Arrivé à la caserne, il prit une douche rapide et rejoignit les fourneaux. Il avait pris cette habitude pour se vider la tête, son capitaine et ses collègues ne s'en plaignaient pas.

9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant