St Paul, 25 octobre 2011
Bobby se sentait épuisé alors qu'il franchissait la porte de son appartement, les épaules alourdies par le poids de son passé récent. Les derniers mois avaient été un tourbillon d'émotions, un mélange chaotique de luttes et de triomphes, mais maintenant qu'il était rentré chez lui, une sensation de vide le submergeait.
Il y avait eu un accident.
Un simple instant d'inattention avait suffi pour le mettre hors-jeu, pour briser son dos et remettre en question tout ce qu'il avait toujours été. Ça s'était passé lors d'un incendie particulièrement violent, une bâtisse en flammes menaçant de s'effondrer à tout moment. Bobby était au cœur de l'action, son équipe l'entourant alors qu'ils luttaient ensemble contre les flammes déchaînées.
Mais alors qu'il cherchait à éteindre un foyer de flammes à l'étage supérieur, un bruit assourdissant déchira soudain l'air, suivi de près par le craquement sinistre du bois cédant sous la chaleur intense.
Le toit s'effondra brutalement, une avalanche de débris et de flammes engloutissant Bobby. La fumée épaisse lui brûlait les yeux, lui arrachant des larmes alors qu'il tentait désespérément de se dégager de l'amas qui le recouvrait.
La panique menaçait de le submerger alors qu'il luttait, pour trouver ne serait-ce qu'un minuscule espoir de fuite, au milieu de l'enfer qui l'entourait. Mais alors que le désespoir menaçait de le submerger, il entendit soudain un son strident retentir près de son oreille.
C'était son PASS, son système d'alerte personnel, qui avait été activé lors de l'effondrement, signalant sa position à ses collègues. Et grâce à leurs efforts coordonnés, il fut finalement extrait des flammes, tiré des décombres fumants par des mains secourables qui le ramenèrent en sécurité à l'extérieur.
Mais alors qu'il était allongé sur le sol, son dos brisé et sa respiration sifflante dans l'air chargé de fumée, une seule pensée l'habitait : la douleur écrasante de ne pas pouvoir accomplir sa mission, de ne pas pouvoir sauver ceux qui avaient besoin de lui.
Ce moment d'imprudence avait suffi pour le mettre hors-jeu, pour le forcer à faire face à ses propres limites et à remettre en question tout ce qu'il avait toujours été.
Et maintenant, alors qu'il se remettait lentement de ses blessures physiques, il devait également faire face aux cicatrices invisibles qui marquaient son esprit, aux doutes et aux peurs qui menaçaient de le submerger à tout moment.
Il s'était battu comme un lion pour se remettre sur pieds.
Après presque deux ans de physiothérapie épuisante et douloureuse, il avait finalement pu reprendre sa place de pompier. Mais avec la réintégration était venue une autre lutte, une bataille intérieure contre la douleur, qui le poussait inexorablement vers la dépendance aux médicaments et à l'alcool.
La cure de désintoxication avait été un calvaire, une épreuve de volonté et de détermination pour briser les chaînes de l'addiction. Son seul leitmotiv avait été ses enfants qui méritait mieux qu'un père sur le déclin.
Mais maintenant qu'il était rentré chez lui, il se sentait à la fois soulagé et vulnérable, comme s'il avait été déshabillé de toutes ses protections et exposé à nu devant le monde.
Il poussa un soupir alors qu'il se dirigeait vers le salon, sa fatigue se mêlant à une anxiété lancinante. Il avait besoin de se reposer, de retrouver un semblant de normalité dans cette tempête émotionnelle qui faisait rage en lui.
Mais à peine avait-il posé un pied dans la pièce que son regard fut attiré par une scène inattendue. Buck était là, penché sur une boîte remplie de vieux souvenirs, ses mains fouillant frénétiquement à travers les objets qu'ils avaient amassé au fil des ans.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...