St Paul, 27 Novembre 2005
Bobby s'était installé dans la cuisine.
Il surveillait distraitement le gratin de macaroni qui cuisait dans le four. Il profitait enfin d'un moment de calme.
Le début de leur garde avait été un véritable enfer. Ils avaient reçu appel après appel, sans avoir une minute pour se reposer. A croire que quelqu'un avait prononcé le mot interdit.
C'était une croyance chez les premiers intervenant aussi répandue qu'infondée.
Bobby ne savait pas trop s'il devait y croire mais il devait avouer qu'il y avait un lien évident entre le mot prononcé et la cascade d'interventions stupides qui leur tombait sur le dos à chaque fois. Il ne se plaignait pas de l'action au contraire mais ce genre de garde rendait tout le monde nerveux dans la caserne et il détestait cette ambiance.
– J'ai tellement faim, se plaignit Ray en venant le rejoindre. Je pourrais presque avaler un buffle.
– Laisse ces pauvres bêtes tranquilles, le taquina-t-il un jetant un œil au gratin.
– Tu crois qu'on va réussir à manger avant que la cloche ne sonne ?
– Seul l'avenir nous le dira.
– Un avenir relativement proche ?
– Dix minutes, Ray, rit-il soudain. Tu es pire que Robbins.
– Ne me compare pas à ce ventre sur pattes, fit-il mine de s'offusquer.
– Alors ne te comporte pas comme lui.
– D'accord, souffla-t-il en s'asseyant à ses côtés. Comment va mon fantastique filleul ?
– Buck va très bien, bien qu'un peu caractériel ces jours-ci.
– L'adolescence, gamin, compatit-il. Pas le meilleur moment de la vie d'un gosse, ni de ses parents d'ailleurs.
– Oui, je sais, admit-il en se mordant l'intérieur de la joue.
– T'es sûr que ça va ?
– Je vais bien.
– Tu ne ferais pas cette tête si tout allait bien, le gronda-t-il. Qu'est-ce qui se passe ?
– L'adolescence, se contenta-t-il de répondre. Buck pique de sacrées crises et hier soir... ça a été rude. Je n'avais jamais vu Buck dans un tel état.
– Est-ce que tout va bien pour lui à l'école ?
– Crois-moi, on surveille ça de près et ce n'est pas l'école. Buck n'est plus vraiment du genre à se laisser faire en plus. Non, le problème c'est à la maison. Il... Marcy est enceinte, avoua-t-il en le faisant sursauter. On l'a annoncé à Buck hier soir.
– Et il l'a mal pris, compris Ray.
– Il a explosé de rage et s'est enfermé dans sa chambre. Marcy a pleuré toute la nuit. Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi il réagit aussi mal.
– Buck est fils unique depuis plus de dix ans, Bobby. Toute ta vie, notre vie tourne autour de lui. Cet ajout à la famille va tout remettre en perspective.
– Il reste mon fils.
– Mais il ne sera plus le seul.
– Tu crois qu'on fait une erreur ?
– Je crois que Buck réagit de la même façon que tous les ainés lorsque le cadet arrive dans la famille. C'est une réaction saine Bobby. Il va avoir besoin de temps pour s'habituer à la nouvelle dynamique de la famille mais ça ira.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanficFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...