St Paul, 08 Septembre 1993
Bobby se sentait nerveux.
Il savait que ce n'était qu'une formalité et que dans quelques minutes tout serait réglé mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que quelque chose allait mal tourner. Pourtant, son dossier était plus que bon et il bénéficiait d'un système de soutien hors normes.
Buck babillait entre ses bras, inconscient du tumulte qui faisait rage en lui.
C'était un enfant très éveillé et énergique et depuis quelques temps, il bavassait sans discontinuer dans son langage bien à lui. Bobby entretenait de longues et amusantes conversations avec lui, même s'il ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait mais Buck ne semblait pas s'en soucier, temps qu'il lui répondait.
Il déposa un baiser sur sa tête alors que Ray et Dana s'approchaient main dans la main.
Bobby pencha la tête sur le côté, surpris de ce revirement de situation, alors que ses amis s'approchaient lentement, semblant évaluer sa réaction à ce développement.
– Euh... ? Bonjour ?
– Salut, gamin, soupira Ray.
– Ai-je raté quelque chose de... ?
– Et bien..., commença Ray en lui montrant leurs mains entrelacées.
– C'est assez récent, admit Dana.
– Presqu'une année quand même, lui rappela-t-il.
– Le temps qu'il faut pour voir comment ça évolue.
– Mais... depuis un an ? sursauta Bobby. Je ne me suis rendu compte de rien.
– En même temps, c'était un peu le but, que personne ne sache.
– Alors pourquoi aujourd'hui ?
– Parce que tu adoptes cet ange, admit Dana.
– Et que comme tu m'as nommé tuteur au cas où... Et bien, on s'est dit que ça serait bien que tu saches, qui fait partie de ma vie.
Bobby souffla du nez.
– Je ne peux pas être plus rassuré, affirma-t-il avec un sourire. Je suis content pour vous et je ne dirai rien aux autres.
– On apprécierait, confirma Dana.
– Merci gamin.
Buck s'excita et commença à babiller.
Ray attrapa sa petite main et la secoua. Buck commença à lui raconter des choses incompréhensibles qu'il écouta attentivement. Bobby le laissa le prendre dans ses bras et s'asseoir en l'installant sur ses genoux.
– Qu'est-ce qui te tracasse ? demanda Dana.
– Rien, juste... Est-ce que c'est réel ? Je veux dire, je m'apprête à devenir officiellement son père et je n'arrête pas de me dire : « Et si ses vrais parents revenaient ».
– Ils ne reviendront pas, le rassura-t-elle.
– Je ne peux pas imaginer qu'on veuille se débarrasser de lui. C'est juste impensable. Et j'ai cette petite voix traitresse qui me dit que ça n'est que temporaire, qu'il ne restera pas avec moi et qu'ils vont revenir le chercher.
– Cette petite voix à tort parce qu'ils ne reviendront pas. Ecoute-moi, Bobby, tu es le seul père de ce petit bonhomme. Vous n'avez peut-être pas le même sang mais tu lui as littéralement redonné vie. Cet enfant t'aime et hurle depuis sa renaissance que tu es à lui. Il est temps que tu en fasses de même, en devenant officiellement son père.
– Elle a raison, affirma Ray.
– Merci, déglutit-il.
– M. Nash ? demanda une jeune femme. M. Le juge vous attend.
– Nous sommes prêt, répondit-il. Allez Buck, c'est l'heure.
Buck enroula automatiquement ses petits bras potelés autour de son cou, comme il avait si bien appris à le faire. Ils entrèrent dans le bureau du juge que Bobby salua d'un signe de tête nerveux alors que Ray et Dana les suivaient.
Bobby s'installa et répondit aux différentes questions du juge.
Dana et Ray lui apportait un soutien silencieux bienvenu tandis que, pour une fois, Buck se contentait de mordre dans son jouet en bavant sur ses vêtements.
– Bien, lâcha le juge. Donc si vous souhaitez réellement adopter le petit Buck...
– Oui, M. Le juge, je le veux, plus que tout.
– Et toi alors, mon bonhomme, lança le juge à Buck qui le regarda, soudain intéressé qu'on s'adresse à lui. Que penses-tu du fait d'avoir un papa ?
Buck leva les yeux vers lui, en une demande silencieuse et Bobby lui sourit pour l'encourager. Buck lui sourit tel un rayon de soleil avant de regarder de nouveau le juge.
– Papa, dit-il soudain avant de mordre dans son jouet.
Bobby se figea alors que le juge souriait.
Dana posa sa main sur son bras pour l'aider à s'ancrer dans le présent. Bobby réagit soudain et tourna Buck pour qu'il lui fasse face.
– Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il toujours soufflé. Tu... ? Tu m'as appelé... papa ?
– Papa, répéta Buck avant de sourire.
– Oh oui, c'est ce qu'il a dit, confirma Ray en riant.
– Tu l'as dit, Buck, lâcha-t-il avant de l'embrasser sur tout le visage. Tu l'as dit.
– Papa, s'excita Buck en riant. Papa...
– Une première, je présume ? demanda le juge attendrit.
– La toute première fois, confirma Bobby ne lâchant pas son fils très officiel du regard.
– Et bien, je prends cela comme une confirmation que Buck veut que vous soyez son papa.
– Papa, confirma de nouveau Buck.
– Ça et le fait qu'il adore le son de sa propre voix, rit Bobby en retenant ses larmes.
Il s'était souvent demandé comment Buck l'appellerait une fois qu'il serait en âge de parler de façon intelligible. Mais même dans ses rêves les plus fous il n'aurait pu espérer qu'il l'appelle papa.
Bobby était ému.
– Appelez ça le sens du timing, rit le juge en lui montrant où signer.
– Ce petit l'a assurément, confirma Ray.
Bobby n'avait jamais ressenti autant de bonheur et d'amour de toute sa vie. Il signa les papiers et serra Buck contre lui. Bon sang ce qu'il pouvait aimer ce gosse. Il ne comprenait pas d'où venait ce lien qu'il sentait avec lui depuis le jour de leur rencontre mais il le bénissait à chaque nouveau jour.
– Et voilà gamin, affirma Ray alors qu'ils sortaient du tribunal. Vous être officiellement père et fils.
– On dirait bien, sourit Bobby. Je me sens tellement heureux.
– Tu le mérites et ce n'est pas Buck qui dira le contraire.
Buck nicha son nez contre son cou en serrant ses bras autour de son cou, signe évident qu'il était fatigué de sa sortie.
– Je n'ai aucune idée d'où ça sort, admit-il. Je n'utilise jamais ce mot.
– Oh mais moi je l'utilise, affirma Ray. Et les personnes qui s'occupe de lui doivent l'utiliser aussi.
– Peut-être que c'était un hasard, tenta-t-il.
– Je pense plutôt que c'était choisi, affirma Dana alors Buck s'endormait lentement contre son épaule.
Peut-être qu'elle avait raison ou pas, mais ça n'avait plus vraiment d'importance maintenant. Buck n'avait peut-être aucune idée de l'importance de la journée mais Bobby savait que jamais il n'oublierait ce jour où il était devenu un vrai papa.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...