Bobby était assis en tailleur le sol.
Buck était installé entre ses jambes et Bobby l'aidait à déballer ses cadeaux. Il était bien conscient que le bébé se fichait éperdument de ce que contenait les paquets cadeaux et qu'il était surtout intéressé de faire quelque chose avec lui mais il ne pouvait pas s'empêcher de tout lui montrer.
– Qu'en penses-tu ? On l'ouvre ?
Bobby déchira le paquet cadeau et Buck éclata de rire.
Il le regarda, avant de reporter son attention sur le papier et de s'agiter, tout excité par le bruit. Bobby réitéra et de nouveau Buck éclata de rire en le regardant.
Bobby adorait sa réaction.
Il attendait impatiemment qu'il recommence et s'esclaffait de bonheur. Buck était si plein de vie qu'il avait de la peine à croire qu'il ait faillit mourir avant d'avoir pu profiter de sa toute jeune existence. Il se demandait encore quels genres de monstres avaient pu donner naissance à un enfant aussi parfait et adorable que lui.
Bobby s'arrêta de déchirer le papier quand Buck se lassa et Bobby se rendit compte qu'il allait devoir nettoyer ce qui ressemblait à présent à de minuscules confettis.
Buck bailla et Bobby lui sourit tendrement.
Il aimait déjà tellement ce gosse.
– Une petite sieste ? lui proposa-t-il.
Il se releva et l'emmena dans la chambre pour le changer. Il échappa au jet d'urine de justesse en rabattant sa couche juste à temps et le remit en pyjama, une fois propre.
– Est-ce qu'on retente le berceau ?
Il se pencha pour le déposer mais Buck se remit à pleurer et il le récupéra en soupirant. Il le berça pour le calmer.
– Tu vas devoir t'y faire, tu sais. Tu ne vas pas pouvoir dormir avec moi éternellement et j'ai besoin d'un bon et vrai sommeil réparateur pour être d'attaque pour le travail.
Loin de s'en préoccuper, Buck se cala contre lui, s'accrochant désespérément à son pull.
– Je sais que ça n'a pas été simple pour toi, murmura-t-il. Mais je te promets que tu es en sécurité maintenant. Je ne vais pas t'abandonner. Je ne laisserai plus jamais personne t'abandonner. Tu es en sécurité.
Buck n'était pas décidé à le lâcher alors il quitta la chambre pour ne pas le stresser davantage. Il rejoignit le salon lorsqu'on frappa à la porte.
– Mais qui ça peut bien être, s'amusa-t-il en en ayant une bonne idée.
Buck bougonna dans son cou et Bobby ouvrit la porte pour découvrir Marcy avec un petit sac en papier dans la main.
– Joyeux noël, s'exclama-t-elle. Est-ce que j'arrive au mauvais moment ?
Buck chouinait contre son cou et Bobby soupira en la laissant entrer. Elle fronça les sourcils et posa son sac sur le sol, avant de retirer son manteau tandis que Bobby refermait la porte.
– Buck a sommeil mais il ne veut pas aller dormir dans son lit.
– Il a besoin d'être avec toi, comprit-elle.
– Je sais, c'est pour ça que je n'insiste pas. Il n'est avec moi que depuis une vingtaine d'heures. On va y arriver.
– On pourrait essayer quelque chose, si tu es d'accord.
– A ce stade, je suis prêt à tout essayer, rit-il nerveusement.
– C'est ton oreiller ? demanda-t-elle en le saisissant.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...