Bobby remua la sauce.
Ils étaient à deux heures de la fin de leur garde et celle-ci avait été très calme pour une veille de noël. Pas qu'il s'en plaigne mais il ne voulait pas voir venir la fin de cette garde. Il ne voulait pas rentrer et passer la soirée à regarder les cadeaux de Buck sous le sapin.
Il savait que ce n'était pas grave, que Buck serait bientôt avec lui et qu'il lui donnerait ses cadeaux, qu'il ne se souviendrait même pas de son premier noël.
Mais il trouvait ça injuste.
En fait, c'est pour lui que c'était dur. Savoir que Buck allait passer noël dans un foyer d'accueil, en compagnie d'autres enfants abandonnés, lui filait la nausée. Il avait envie de passer au foyer, déguisé en père noël et d'apporter des cadeaux à tous les enfants, seulement pour pouvoir être avec lui. Mais il savait que cela risquait de jouer en sa défaveur et il ne voulait pas leur donner une raison de revenir sur leur décision de le lui confier.
– Qu'est-ce qui se passe, gamin ? demanda Ray en venant s'installer à ses côtés.
– Rien d'important, lui sourit-il.
– Il sera bientôt avec toi, lui rappela-t-il. C'est une question de jours.
– Chaque seconde passée loin de lui est une seconde de trop.
– Je sais mais tu dois faire avec.
– Je me demande ce qui prend autant de temps.
– C'est noël, lui rappela Ray. Les effectifs sont réduits et tout prend plus de temps.
– Je sais mais c'est injuste. Je suis là et disponible pour passer tout ce temps avec lui. Il devrait déjà être avec moi.
– Sois patient, lui conseilla-t-il encore. Est-ce que tu as parlé au cap ?
– Oui, je prends un congés dés que Buck est avec moi, le temps de tout mettre en place.
– Ok, lui sourit-il. Et comment va la jolie infirmière ?
– Oh, je devais justement t'en parler, lui reprocha-t-il. Tu lui as donné mon adresse.
– Evidemment, lâcha-t-il. Cette fille est dingue de toi et toi d'elle. Il fallait bien quelqu'un pour vous ouvrir les yeux. Dis-moi que tu les as ouverts tes foutus yeux !
– Ça ne te regarde pas, maugréa-t-il.
– J'en conclu que ça veut dire oui, sourit-il.
– Nash ! l'appela soudain Sacha. T'as de la visite.
– Moi ?
– Une très jolie visite, insista Sacha.
– Et on dirait qu'elle est déjà accro, se moqua Ray. Bien joué Nash !
– La ferme, grogna-t-il en éteignant le gaz. Et ne touche pas à ma cuisine ou tu seras privé de dessert.
Ray ronchonna et Bobby quitta la cuisine pour se rendre dans le hangar.
Lorsqu'il aperçu Mme Fitzpatrick, il ne comprit pas tout de suite et il s'approcha incertain, avant de remarquer Buck, niché contre son épaule. Il pressa le pas et put l'entendre geindre.
Il le récupéra et le posa sur sa poitrine, comme lui avait montré Marcy, ce qui était redoutablement efficace pour le calmer.
– Là Buck, tout va bien, lâcha-t-il en le berçant. Je suis là, petit, je suis là.
Buck renifla et serra sa chemise d'uniforme dans ses petits poings.
Bobby prit le temps de le laisser s'installer et de se calmer, avant de tourner un regard interrogatif vers madame Fitzpatrick, qui les regardait, attendrie.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...