Être patient

425 48 24
                                    

Bobby récupéra Buck, qui dormait toujours dans son siège auto, et l'emmitoufla dans son manteau le temps de monter dans son appartement. Il le posa dans son berceau, sans même le déshabiller, le temps de se changer. Puis, il alla ranger ses affaires de travail et mis au réfrigérateur les plats donnés par Ray.

Alors qu'il commençait à inspecter le sac d'affaires de Buck, celui-ci se mit à pleurer et Bobby alla le chercher. Buck semblait ronchon d'avoir été posé et Bobby le récupéra pour le poser sur la table à langer.

Il se félicita mentalement d'avoir tout préparé pour son arrivée, en dégrafant sa combinaison. Il la lui retira et la posa sur le côté.

Il embrassa ses petites mains, le faisant sourire.

– Et si je te faisais visiter ta nouvelle maison ? lui demanda-t-il.

Il le récupéra et Buck s'accrocha à lui.

Il lui fit faire le tour du propriétaire, ce qui dura à peine cinq minutes, son deux pièces n'étant pas bien grand, avant de lui faire découvrir le sapin que Buck regarda, émerveillé. Il l'allumerait plus tard, Buck devrait apprécier les lumières.

Il alluma l'eau de la baignoire, en passant devant la salle de bain. Puis, il ramena Buck dans la chambre pour le déshabiller.

– C'est l'heure du bain et ensuite, je te donnerai à manger.

Bobby s'affaira à le déshabiller, en le faisant rire.

Buck commençait à remuer les bras et les jambes, signe qu'il était excité. Il avait compris qu'il allait aller dans l'eau et les quelques fois où Marcy lui avait montré comment lui donner un bain, il avait vu à quel point Buck aimait ça.

Il l'emmitoufla dans une serviette de bain et l'emmena dans la salle de bain, en fredonnant une comptine. Il baissa les yeux sur lui et vit qu'il le regardait avec adoration. Il déposa un baiser sur son front et le posa sur le tapis de bain, pour retirer la serviette.

Il vérifia la température de l'eau avec le thermomètre et plongea le petit corps remuant de Buck dans l'eau. Instantanément, il cessa tout mouvement et ferma les yeux en souriant d'aise. Buck avait un peu plus de deux mois maintenant mais depuis qu'il l'avait secouru, il réagissait toujours de cette façon à l'eau.

– Ouais, ça fait du bien. Je sais que tu adores l'eau.

Bobby profita de son bras libre pour lui mouiller le ventre et Buck mit un coup de pied dans l'eau qui l'éclaboussa en plein visage.

– Tu m'as eu, rit-il ce qui incita Buck à pousser un cri de joie, qui résonna dans la petite salle de bain.

Buck écarquilla les yeux, surpris de l'écho, et Bobby l'interrogea du regard en silence. Il ne savait pas si Buck aimait ça ou non.

– Tu as une jolie voix, murmura-t-il.

Et de nouveau Buck cria, avant de rire aux éclats. Il répéta plusieurs fois l'expérience et Bobby en profita pour le savonner et le rincer.

– Allez Buck, lui sourit-il. L'eau refroidit vite.

Il le sortit de l'eau et le posa sur sa serviette, dans laquelle il l'emmitoufla pour le sécher. Buck gigota, mécontent d'être sorti de l'eau et Bobby le prit dans ses bras pour le calmer.

– Allez viens, je t'ai acheté un joli pyjama de noël avec plein de rennes.

Il le ramena dans la chambre et attrapa une couche.

Il retira la serviette et reçu un jet d'urine, en plein sur la poitrine. Il releva les yeux sur Buck, qui était à présent occupé à mordre son poing.

– Sérieusement ? demanda-t-il. Tu ne pouvais pas attendre deux secondes que je te mette ta couche ?

Buck cria pour toute réponse et Bobby s'avoua vaincu.

Il soupira et lui mit sa couche. Puis, il lui enfila un body, avant de lui passer une grenouillère rouge, agrémenté de rennes de noël, particulièrement craquante.

Il le redressa et le posa dans son berceau, le temps d'aller se changer. Buck se mit immédiatement à geindre et Bobby resta dans son champ de vision, le temps de récupérer un t-shirt sec qu'il enfila rapidement.

– Je suis juste là, Buck, le rassura-t-il en le récupérant. Je ne vais pas te laisser tout seul. En plus, je suis sûr que tu as faim.

Il l'emmena dans la cuisine et le positionna haut sur son épaule, le temps de lui préparer à manger. Il fit chauffer le biberon et alla sur le canapé. Il testa la température et installa Buck sur son bras.

Celui-ci ouvrit la bouche, avant même qu'il ne lui présente le biberon et Bobby le regarda manger tendrement, en caressant son pied, qui reposait dans sa main et en admirant ses magnifiques yeux bleus.

Buck dévorait son lait, en le regardant aussi et Bobby se sentait important pour cet enfant, autant qu'il l'était pour lui. Il espérait que Buck se sentirait bien avec lui, assez en confiance pour s'épanouir.

Bobby savait que ça ne serait pas facile. Buck en avait largement bavé et il souffrait déjà d'un sacré syndrome de l'abandon mais il ferait en sorte que Buck s'épanouisse, qu'il retrouve confiance et qu'il soit heureux.

– Tu es un petit glouton, n'est-ce pas, rit-il.

Il retira le biberon quand Buck cessa de téter et le posa sur le sol. Il redressa le bébé et le mit contre son épaule, le temps de le faire roter. Buck eu un renvoi et Bobby sentit un liquide contre son cou.

– Et bien tu vois ce que c'est de manger trop vite, rit-il en retournant dans la chambre.

Il reposa Buck dans son berceau et cette fois-ci, il l'observa en silence, alors qu'il changeait à nouveau de t-shirt.

– Tu vas me coûter une fortune en lessive, le gronda-t-il gentiment avant de le reprendre dans ses bras. On va attendre un peu avant le dodo, que tu finisses de digérer.

Il se réinstalla sur le canapé et posa Buck sur sa poitrine.

Il fouilla dans son sac d'affaires et récupéra son chien en peluche qu'il lui présenta. Buck l'agrippa et le serra contre lui. Bobby lui caressa le dos, en faisant l'inventaire de ses affaires. Des couches, quelques pyjamas et bodys, du lait en poudre et du talc, pas grand-chose pour jouer.

Heureusement que Bobby avait dévalisé le magasin de jouets pour bébés, même si certains paquets émanaient de ses collègues, qui avaient enrichi sa collection, déjà impressionnante, dès qu'il leur avait apprit qu'il allait obtenir la garde de Buck.

Il se rendit compte que Buck s'était endormi et se redressa, en prenant garde de ne pas le réveiller. Il alla le placer dans son berceau et lui donna sa peluche, avant de sortir silencieusement de la chambre, en refermant la porte.

Il revint dans le salon et rangea les affaires de Buck à leur place.

Il nota mentalement de faire une lessive le lendemain et entreprit de faire réchauffer un plat au micro-onde, en repensant à quel point sa vie allait changer maintenant.

Il se mit à table et trempa sa fourchette dans la nourriture au moment où Buck se remit à pleurer. Il attendit quelques secondes mais les pleurs s'intensifièrent et il se leva pour aller le récupérer.

– Hey, alors Buck, qu'est-ce qui se passe ?

Buck hoquetait et Bobby le récupéra.

Il vérifia sa couche mais celle-ci semblait encore sèche. Il savait que Buck détestait être loin de lui mais il pensait qu'en vivant ensemble, il accepterait de rester un peu seul.

Mais il n'était ici que depuis quelques heures, ça prendrait forcément bien plus de temps et Bobby allait devoir être patient avec lui, le temps qu'il s'habitue.

– Ok, gamin. Viens avec moi, le temps que je mange et si tu es sage, tu auras le droit d'ouvrir un cadeau.

9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant