St Paul, 21 juin 2003
Buck allait mieux.
Admettre ce qu'il endurait à l'école, couplé à la présence quotidienne et rassurante de Marcy dans leur vie, lui avait permis de s'épanouir. Il était vite redevenu ce petit garçon insouciant, plein d'espièglerie qu'il avait été dix ans plus tôt.
Buck ne parlait plus de sa mère mais sa relation avec Marcy était devenue presque fusionnelle. Bobby adorait les voir ensemble, comme s'ils l'avaient toujours été.
Ils avaient finalement décidé de ne rien dire à Buck sur ses origines, temps qu'il ne poserait pas la question lui-même. Bobby savait que plus ils attendraient et plus ça serait difficile d'avoir cette conversation mais il espérait que le moment d'en parler à son fils n'arriverait jamais.
– Prêt ? lui demanda soudain Ray.
– Est-on jamais prêt à se marier ?
– Je suis marié depuis presque sept ans maintenant et je n'ai toujours pas trouver la réponse à cette question, rit-il. Mais pour toi ce n'est qu'une formalité administrative.
– Et c'est le cas, affirma-t-il. Mais je suis quand même mort de trouille.
– Cette femme t'aime et elle aime ton fils, lui rappela-t-il. Il n'y a rien d'effrayant là-dedans.
– Elle pourrait se rendre compte que Buck et moi on est... trop.
– Je ne peux pas te laisser dire des bêtises de ce genre. Ton fils et toi êtes parfait et n'importe quelle femme avec un QI d'huitre s'en rendrait compte. Alors une fille intelligente comme Marcy... Crois-moi, elle ne vous laissera pas partir aussi facilement, pas après avoir déjà commis cette erreur.
– L'erreur venait de moi mais tu as raison et je suis désolé. Je suis trop nerveux, je vais me calmer.
Bobby ferma les yeux et se força à respirer plus calmement.
Il n'avait aucune raison de paniquer. Marcy les aimait et ils l'aimaient aussi. Tout se passerait bien. Aujourd'hui, ils ne faisaient qu'officialiser une relation solide. Puis, ils rentreraient à la maison telle la famille qu'ils étaient déjà. Rien ne changerait vraiment et ça c'était rassurant.
Bobby prit une profonde inspiration et rouvrit les yeux sur le regard amusé de Ray.
– Ça va mieux ?
– Ouais, souffla-t-il. Où est Buck ?
– Avec Marcy. Il prend son rôle très à cœur.
Bobby ne put empêcher le sourire dégoulinant d'amour et de bonheur d'envahir son visage.
Lorsqu'ils avaient commencé à préparer leur mariage, Marcy avait demandé à ce que ça soit Buck qui l'accompagne dans l'allée. Tout comme pour lui, elle n'avait plus de parents en vie et elle trouvait que c'était un joli symbole de confier cette tâche à Buck. Une façon pour le petit garçon de donner sa bénédiction pour ce mariage et de renforcer l'unité de leur famille.
Lorsqu'ils lui en avaient parlé, Buck avait seulement rayonné de bonheur.
– Cet enfant est simplement merveilleux, affirma Ray. T'as vraiment de la chance.
– J'en suis plus que conscient. Tu sais quand j'ai décidé de l'adopter, j'ignorais totalement dans quoi je m'engageais mais je savais avec certitude que je voulais qu'il soit heureux et je passerai ma vie à tout faire pour ça. Cette connexion entre nous a été tellement forte que suis toujours incapable de voir ma vie sans lui. Je crois que ça sera toujours le cas parce qu'il est la personne la plus importante de ma vie et je crois qu'il est aussi celle de Marcy. Cette femme est faite pour moi, pour nous.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanficFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...