St. Paul, le 04 décembre 2009
La vie avait repris son cours depuis l'arrivée de Bobby Junior, mais cette fois-ci, elle était sur le point de connaître un nouveau tournant avec la naissance imminente de de leur fille.
Trois ans s'étaient écoulés depuis cette nuit où ils avaient tous vécu des moments d'angoisse et de joie à l'hôpital.
Buck, désormais âgé de dix-sept ans, était devenu un jeune homme plein de vie, mais parfois trop téméraire pour son propre bien. Un accident au football l'avait mis sur la touche pendant un moment, et Bobby sentait qu'il cachait quelque chose.
Il tentait désespérément de convaincre sa mère et lui que c'était simplement un incident isolé. Mais avec l'arrivée prochaine de leur fille, Bobby sentait que quelque chose le tracassait profondément.
Il voulait comprendre pourquoi son fils semblait bloquer dès qu'un nouvel événement bouleversait leur routine familiale, pourquoi il hésitait tant à envisager l'avenir.
Le sujet de l'université était également revenu sur le tapis, mais Buck semblait indécis. Il jonglait entre ses aspirations futures et le désir de rester près de sa famille, surtout maintenant qu'un nouveau membre était sur le point de rejoindre leur foyer.
Marcy, quant à elle, était d'une patience et d'un courage remarquables malgré les premières contractions qui commençaient à la tourmenter. Bobby pouvait voir la peur dans ses yeux, même si elle tentait de la dissimuler derrière un sourire lumineux.
Il la comprenait mieux que quiconque.
Après tout, il avait ressenti cette même anxiété lorsqu'elle lui avait annoncé être de nouveau enceinte. La peur irrationnelle que quelque chose se passe mal, que l'accouchement ne soit pas aussi simple qu'ils l'espéraient.
Mais il se forçait à rester fort pour elle, pour Buck, pour leurs enfants.
Buck faisait de son mieux pour les rassurer, mais Bobby sentait qu'il lui cachait quelque chose.
Il voulait savoir ce qui le préoccupait, ce qui le retenait.
Bobby s'approcha de Buck ce soir-là dans le salon, son regard scrutant les yeux de son fils avec attention. Il pouvait voir quelque chose dans le regard de Buck, une lueur d'inquiétude mêlée à une touche de réticence.
– Buck, est-ce qu'il y a quelque chose qui te tracasse ? lui demanda-t-il doucement, posant une main réconfortante sur son épaule.
Buck baissa les yeux, hésitant un instant avant de répondre d'une voix basse.
– Je ne sais pas, p'pa. Je veux juste être sûr de prendre la bonne décision pour mon avenir.
Bobby sentit le poids des mots de son fils, mais il savait qu'il devait être patient. Il voulait lui offrir tout le soutien dont il avait besoin pour surmonter ses doutes et ses peurs.
– Tu peux tout me dire, Buck. Je suis là pour toi, lui assura-t-il doucement. Tu sais que ta mère et moi on fera toujours tout pour toi.
– Je sais p'pa, lui sourit-il.
Bobby lui donna son regard de père. Il savait à quel point Buck pouvait retenir ses sentiments. Il le faisait depuis qu'il était tout petit.
Buck soupira, ses épaules semblant se relâcher un peu sous le poids de ses pensées.
– Ce n'était pas vraiment un accident, p'pa, avoua-t-il finalement, sa voix teintée d'une pointe d'amertume. Un des gars de l'équipe m'a intentionnellement blessé sur le terrain. Il voulait prendre ma place de quarterback.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...