La dispute

260 33 27
                                    

Bobby avait quitté le poste de pompiers, l'esprit encombré de pensées sombres et de douleur. Les mots acerbes échangés avec Ray résonnaient encore dans sa tête, le rappelant à sa propre détresse. Il se sentait comme un homme enchaîné, tirant sur des liens invisibles qui l'entravaient toujours plus.

La journée avait basculé dans l'obscurité alors qu'il se dirigeait vers son véhicule.

Les images de son altercation avec son ami lui revenaient à l'esprit, chaque mot douloureux pesant lourd sur son cœur déjà meurtri. Il s'installa au volant, mais au lieu de démarrer le moteur, ses doigts se refermèrent autour d'une bouteille dissimulée sous le siège passager.

Le liquide brûlant coula dans sa gorge, apportant un réconfort temporaire à son âme tourmentée. Il s'enfonça dans le siège, laissant le poison de l'alcool envahir ses pensées, effaçant momentanément la douleur de la réalité.

Pourtant, même l'ivresse ne pouvait lui offrir un refuge éternel.

Une pastille de menthe dissimula l'odeur de l'alcool sur son haleine alors qu'il regagnait sa maison, prêt à affronter le chaos qu'il avait créé.

– Papa ! cria sa fille en courant dans ses bras.

– Brookie, dit-il en la serrant contre lui avant de la reposer au sol.

– Tu sens la menthe, dit Bobby junior en cognant son poing contre le sien.

– J'ai raté le diner ? demanda Bobby en éludant le commentaire.

– Et l'heure du bain et les devoirs, confirma Marcy. Mais tu arrives à temps pour le brossage de dents et le lit.

Marcy se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser mais Bobby conscient de son haleine alcoolisé, l'embrassa sur la joue. Il vit à son regard qu'elle avait compris mais ne dit rien.

Les petits finissaient de se brosser les dents et Bobby attendait assis sur les toilettes.

– Papa, demanda Bobby junior, sa voix perçant les brumes de son cerveau. Papa ?

– Tu dormais sur les toilettes, s'amusa Brooke alors qu'il refaisait surface.

– Le travail m'a épuisé, mentit-il. On a eu deux incendies, amené une vieille dame à l'hôpital, une fausse alarme et j'ai dû laver le camion. Allez !

– Tu veux entendre ce que j'ai dit à maman dans la voiture ? demanda Brooke alors qu'il les accompagnait au lit.

– Quoi ?

– Le meilleur endroit pour prendre feu est une caserne de pompier, répondit-elle. Et la meilleure voiture pour se faire renverser, c'est une ambulance, et le meilleur endroit pour être cambriolé est un commissariat.

– Où as-tu trouvé un cerveau si intelligent ? demanda Bobby à sa fille.

– Probablement au supermarché, répondit-elle le faisant rire.

– Comment s'est passé ta journée, mon pote ? demanda-t-il à son fils déjà couché.

– Est-ce que tu vas bien ? s'inquiéta-t-il. Est-ce que ton dos te fait mal ? J'arrive toujours à savoir quand ton dois te fait mal. Tu as l'air triste.

Bobby se sentait honteux parce que son comportement n'était pas aussi indéchiffrable qu'il le pensait, son fils avait remarqué qu'il n'allait pas bien. Il savait qu'il devait se reprendre mais c'était plus fort que lui.

– Ecoute, je suis triste parce que ton frère me manque mais tout ira bien.

– Il me manque aussi.

9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant