St Paul, 21 Décembre 1992
Bobby s'était battu bec et ongles.
Buck avait été transféré en foyer d'accueil d'urgence et il avait eu l'impression que le sol s'était dérobé sous ses pieds lorsque Marcy le lui avait annoncé. Il avait filé tout droit au bureau de placement et avait fini par faire un scandale, qui avec le recul ne pouvait que le desservir. Mais il n'avait pas les idées assez claires pour s'en rendre compte.
Il continuait de faire demande sur demande pour obtenir la garde de Buck.
C'était bientôt noël et Bobby se sentait stupide de s'être emballé. Il avait déjà transformé la chambre de son appartement en chambre d'enfant. Il avait monté le berceau et acheté des jouets et des vêtements qui seraient bientôt trop petits pour Buck. Son sapin était déjà fourni de cadeaux pour son âge.
Il avait cru possible de pouvoir construire une famille.
Mais il fallait se rendre à l'évidence, ce n'était pas pour lui. Il s'était bêtement attaché à un enfant qui ne serait jamais le sien. C'était douloureux d'en prendre conscience parce qu'il aimait vraiment ce gamin et à quelques jours de noël, c'était encore plus difficile d'imaginer le passer sans lui.
– Hey, lâcha Ray en cognant doucement son épaule contre la sienne. T'es bien silencieux, gamin.
– Ouais, désolé, j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance cette année.
– Tu penses à lui, hein ? Tu penses à Baby Doe.
– Buck, le corrigea-t-il. Je l'appelle Buck et... ouais. Je suis stupide, hein ?
– Ouais, sourit-il.
– T'avais raison, tu sais.
– J'ai souvent raison, s'amusa-t-il. A quel sujet cette fois ?
– Je n'aurais jamais dû franchir ces putains de portes vitrées.
– Ouais, rit-il. C'est un fait, notre mission s'arrête devant les portes.
– Je sais.
– Mais je te comprends. Tu sais, reprit Ray après quelques minutes de silence. Il y a deux ans, j'étais marié. Elle s'appelait Trisha et elle était la femme de ma vie. Le truc tu vois, c'est qu'elle voulait un bébé, agrandir notre famille.
– Et tu ne voulais pas ?
– Oh si je voulais, mais moi... je ne peux pas en avoir, les médecins ont dit que je tirais à blanc.
– Je suis dé...
– Comme tout le monde, le coupa-t-il. Mais ça m'a anéanti et je n'ai pas été capable de voir au-delà du handicap. Trisha s'est lassé de mon auto-apitoiement et elle est partie. Je sais qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle est enceinte. Et je sais aussi que si j'avais été moins con, on aurait pu envisager la FIV ou l'adoption mais j'ai seulement... abandonné. C'est le plus grand regret de ma vie.
– Je ne sais pas trop ou tu veux en venir.
– Tu veux ce gamin, alors bats-toi pour lui.
– Je me bats mais il a été placé dans une famille.
– Tu n'écoutes pas, le gronda-t-il. Bats-toi plus fort.
– Je ne suis pas sûr que ça suffise.
– Tu as peut-être raison mais je sais que si tu ne tentes pas tout, tu le regretteras toute ta vie.
Ray déposa sa main sur son épaule pour lui apporter son soutien et le quitta pour rejoindre l'ambulance avec Dana, le laissant méditer sur ses paroles.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...