St Paul, le 7 janvier 2012
Bobby était perdu dans un tourbillon d'angoisse et de frustration depuis que Buck était parti.
Cette nuit-là, lorsque Buck avait claqué la porte derrière lui, Bobby avait cru que ce n'était que temporaire, qu'il reviendrait une fois que la colère se serait dissipée. Mais les jours avaient passé sans aucune nouvelle de son fils aîné.
Deux mois déjà que Buck était parti.
Bobby et Marcy avaient contacté les autorités, déposé des rapports de disparition, mais Buck semblait avoir complètement disparu des radars.
Aucune trace, aucun indice de son lieu de destination ou de ses intentions.
La maison était devenue un lieu empreint de silence et de tension, chaque pièce résonnant du vide laissé par l'absence de Buck. Les enfants posaient des questions auxquelles Bobby et Marcy avaient du mal à répondre, leur inquiétude grandissant de jour en jour.
Buck avait laissé un trou béant dans leurs cœurs et dans leur vie.
Ray et Dana étaient tout aussi préoccupés. Buck était comme un fils pour eux, et son absence pesait lourdement sur leurs cœurs. Bobby avait pourtant espéré qu'il irait trouver refuge chez son parrain mais Buck avait couru vers une destination inconnue.
La vie semblait s'être figée, suspendue dans une attente angoissante et impuissante. Bobby se torturait l'esprit, se demandant ce qu'il aurait pu faire différemment, comment il aurait pu empêcher cette rupture dans leur famille.
Il savait qu'il aurait dû parler à Buck de son adoption bien avant. Il en avait eu l'occasion, plusieurs fois mais il n'avait pas su saisir sa chance et il avait perdu son fils. Il continuait pourtant d'espérer. Buck ne pouvait pas quitter sa vie de cette façon, il allait forcément revenir.
Il devait revenir.
Dans l'attente, chaque son de la porte d'entrée le faisait sursauter, chaque appel téléphonique lui faisait espérer que ce serait enfin des nouvelles de Buck. Mais chaque fois, ses espoirs étaient brisés, laissant place à un vide encore plus profond.
Bobby était assis dans le commissariat, alors qu'il attendait avec impatience son tour pour parler à l'officier de police. Ray était à ses côtés, son expression mêlant inquiétude et soutien à son meilleur ami.
Lorsque leur tour arriva enfin, Bobby se leva avec une hâte palpable, son cœur battant la chamade dans sa poitrine.
– Monsieur Nash, Monsieur Ross, je suis désolé pour votre situation, commença l'officier de police d'une voix grave, son regard empreint de compassion. Mais vous comprenez, Buck est majeur. À vingt ans, il est en mesure de prendre ses propres décisions.
Bobby sentit une vague de frustration monter en lui, l'injustice de la situation pesant lourdement sur ses épaules.
– Mais vous ne comprenez pas, ça fait deux mois, il lui est forcément arrivé quelque chose, insista-t-il, sa voix tremblant légèrement avec l'émotion contenue. Vous devez nous aider. Je vous en prie.
Ray posa une main réconfortante sur l'épaule de Bobby, partageant son sentiment d'impuissance face à cette situation.
– Nous avons besoin de votre aide pour le retrouver, implora-t-il, sa voix empreinte de supplication. S'il vous plaît, nous avons besoin de savoir qu'il va bien.
L'officier de police baissa les yeux, une expression de regret traversant son visage.
– Je comprends votre détresse, mais nos ressources sont limitées, expliqua-t-il, sa voix empreinte de sincérité. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour suivre les pistes, mais nous ne pouvons pas garantir de résultats.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...