St Paul, le 31 Octobre 1999
Cela faisait sept mois depuis que Buck avait rencontré Marcy et ils s'entendaient déjà si bien tous les deux. Buck l'adorait littéralement et il passait beaucoup de temps autour d'elle. Bobby ne pouvait pas être plus heureux.
Il était conscient de la chance qu'il avait et il se permettait enfin d'espérer.
Ils avaient fêté les sept ans de Buck, trois semaines plus tôt. Buck avait rayonné toute la journée. Marcy lui avait offert le t-shirt officiel des Vikings, marqué du nom du quaterback de l'équipe, Randall Cunningham, l'idole de Buck.
Bobby pour sa part avait déniché des billets pour l'emmener voir un match de la saison et Buck attendait le 8 novembre avec impatience. Marcy avait promis d'essayer de contacter l'un de ses amis d'enfance, qui faisait partit de l'équipe, pour que Buck puisse les rencontrer.
Le match se jouait à Minneapolis, à domicile pour les Vikings, et ça serait la première fois de Buck en dehors de St Paul. Il était très excité par le voyage et ne faisait que d'en parler. Buck avait retrouvé petit à petit son espièglerie d'enfant, quand il cachait son pot pour qu'il ne le retrouve pas.
Il allait mieux.
– Il manque du noir, là ! lâcha Buck en montrant son visage.
Bobby s'exécuta sous le regard amusé de Marcy.
Ils avaient prévu d'accompagner Buck faire la tournée des maisons pour récolter des friandises. C'était la première année que Buck voulait le faire et Bobby avait proposé d'y aller tous les trois, ensemble, comme une famille.
Il entendit le téléphone et donna la palette de maquillage à Marcy pour aller répondre.
– Bobby Nash, j'écoute.
« C'est Ray, lâcha son ami. »
– Hey Ray, quelles nouvelles ?
« Je voulais te parler de quelque chose d'important. Par rapport à Buck. »
Bobby sentit son sourire s'effacer. Il adorait parler avec son ami Ray, il était comme un grand frère mais son ton grave et le fait qu'il mentionne son fils, ne lui plaisait pas du tout.
– Je t'écoute, lâcha-t-il sérieusement.
« Buck m'a dit quelque chose d'étrange et... Bobby que lui as-tu dit à propos de Marcy ? »
– Comment ça ?
« Et bien Buck pense que s'il est gentil, Marcy l'aimera assez pour devenir sa maman. Je ne sais pas, il a peut-être mal interprété tes paroles. »
Bobby soupira.
Il pensait que Buck était passé à autre chose, tout du moins il l'espérait. Est-ce qu'il pensait toujours à sa mère ? Bobby se tourna vers Buck qui parlait avec Marcy. La jeune femme l'aidait à enfiler son costume.
Ça serait tellement plus simple.
« Bobby ? »
– Je suis toujours là.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
– C'est... Buck. Il m'a demandé si Marcy était sa mère.
« Quand ? »
– Quand je lui ai parlé d'elle.
« Et... tu lui as dit ? »
– Non, admit-il en sachant pertinemment de quoi lui parlait son ami.
« Bobby, soupira-t-il. »
– Je sais mais je ne pense pas qu'il soit prêt à savoir ce que ses parents biologiques ont essayé de lui faire.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...