Le retour de Buck

346 37 26
                                    

Los Angeles, le 14 septembre 2017

P'pa,

J'espère que tu reçois toujours mes cartes.

La Californie est incroyable. Je pense que tu t'y plairais. C'est difficile de se sentir triste ici. C'est peut-être à cause du soleil qui brille presque chaque jour. Les plages sont magnifiques, et il y a quelque chose de réconfortant dans le bruit des vagues qui viennent s'échouer sur le rivage.

Demain, ce sera mon premier jour en tant que pompier stagiaire. Je suis tellement excité et nerveux à la fois. C'est un grand pas dans ma vie, et je suis reconnaissant d'avoir cette opportunité. J'espère pouvoir honorer la confiance que l'on m'a accordée et faire de mon mieux pour servir la communauté.

Tu as bien compris, j'ai réussi à obtenir ce poste. Cela n'a pas été facile, mais je suis déterminé à réussir. Je sais que tu seras fier de moi, p'pa, et cela me donne encore plus de motivation pour réussir.

Souhaites-moi bonne chance pour demain. J'aurai certainement besoin de toute l'énergie positive que je peux obtenir. J'ai l'impression que c'est le début d'une nouvelle aventure, et je suis prêt à relever ce défi avec détermination et courage.

PS : J'ai choisi une caserne qui, je crois, te plairait. Le capitaine à l'air d'être un homme formidable, et j'espère qu'il m'apprendra beaucoup. J'espère qu'il m'aimera bien aussi. Je te tiendrai au courant de mes progrès.

Je t'aime, p'pa.

Buck

Le cœur de Bobby battait la chamade alors qu'il tenait la lettre de Buck entre ses mains tremblantes. Il l'avait reçu ce matin, directement à la caserne.

Chaque mot écrit par son fils était une bouffée d'air frais dans sa vie. Cette fois-ci, Buck était à Los Angeles, avec un objectif noble : devenir pompier.

Bobby se sentait à la fois fier et inquiet. Fier de voir son fils suivre ses pas, mais inquiet pour sa sécurité et son bien-être.

Il aurait aimé lui dire qu'il était capitaine des pompiers à Los Angeles, qu'il était là pour lui, pour le guider et le protéger. Mais comme à chaque fois, la lettre de Buck n'avait pas d'adresse de retour. Il devait donc suivre son fils de loin, sans pouvoir lui offrir tout le soutien dont il aurait aimé lui faire part.

Mais il respectait son choix et attendait patiemment qu'il revienne vers lui.

Bobby avait suivi de près les performances de Buck, observant avec fierté chaque étape de son parcours. Il avait pris contact avec le chef des pompiers, lui demandant humblement de laisser Buck venir travailler sous ses ordres. Il lui avait assuré qu'il pouvait le former, qu'il pouvait faire de lui un excellent pompier, et surtout, qu'il avait besoin d'avoir son fils avec lui.

Et aujourd'hui était le jour tant attendu. Le premier jour de Buck sous ses ordres.

Buck avait accepté de venir travailler avec lui, en passant par les RH, sans avoir à venir visiter la caserne. Bobby se doutait qu'il avait reçu plusieurs propositions mais pourtant, il avait accepté de venir au 118, de venir travailler avec lui.

Le ton de sa lettre lui confirmait qu'il savait exactement où il mettait les pieds.

Bobby était impatient de le voir arriver, de le serrer dans ses bras et de lui montrer à quel point il était fier de lui.

Pour le jour de son arrivée, Bobby avait réuni toute l'équipe autour d'un bon repas pour leur présenter le nouveau venu. Il ne savait pas encore si Buck voulait que leur filiation soit connue de tous.

9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant