St Paul, 03 Septembre 1996
Cette dernière année était passée à toute vitesse.
Buck avait tellement grandi. Il avait un sacré caractère et était très têtu, essayant chaque nouveauté avec insistance, jusqu'à ce qu'il obtienne un résultat satisfaisant.
Bobby tentait de lui faire comprendre que le résultat lui importait peu et que l'échec faisait partie de la vie mais Buck réessayait encore et encore, en pinçant sa langue entre ses lèvres, lorsqu'il se concentrait trop fort, ce qu'il trouvait vraiment adorable.
Chacun ses sourires, lorsqu'il parvenait à ses fins, faisait fondre le cœur de Bobby.
Buck s'avérait être curieux et il l'encourageait à faire de nouvelles découvertes, tout comme chacun de ses amis. Buck voulait tout savoir sur tout et il avait un peu de mal à comprendre pourquoi il ne pouvait pas tout apprendre en même temps. Alors, il l'aidait à prendre son temps pour apprendre et à grandir en s'amusant.
Il aimait Buck et il le lui rendait bien.
Bobby était l'être le plus important de son univers et il lui demandait toujours son approbation avant de faire quoi que ce soit. Bobby aurait aimé qu'il expérimente par lui-même, qu'il fasse quelques bêtises aussi.
Il était un enfant après tout et il se demandait parfois si Buck n'était pas traumatisé par le terrible abandon dont il avait été victime quelques jours après sa naissance, comme s'il sentait que s'il n'était pas à la hauteur, son père le quitterait lui aussi.
Bobby n'abandonnerait jamais son petit garçon.
Il le trouvait tellement parfait. Il était tout son monde et il voulait que Buck comprenne à quel point il pouvait l'aimer.
Il méritait tout l'amour du monde et il l'avait.
Ray et Dana étaient également très présents dans la vie de son fils depuis qu'ils avaient contribués à lui sauver la vie. D'ailleurs, Ray avait finalement fait sa demande en mariage et après une légère hésitation, Dana avait finalement accepté.
Ray était un mec bien et il avait trouvé avec Dana une stabilité qu'il n'espérait plus depuis son précédent mariage s'était mal terminé. Ray avait beaucoup culpabilisé de ne pas avoir pu donner un enfant à sa première épouse.
C'était son échec le plus douloureux.
Mais Dana était différente.
Son passé et ses propres traumatismes avaient fait d'elle une femme forte et indépendante. Bobby avait appris qu'elle avait fait une fausse couche plus jeune et avait subi des complications à la suite de celles-ci, ayant failli lui couter la vie.
Elle ne pouvait plus avoir d'enfant non plus et, bien qu'il savait que c'était une vrai souffrance pour le couple, il savait aussi que cela les avait encore renforcé.
Bobby était heureux de savoir que Buck les aurait toujours pour modèle, qu'ils seraient toujours là pour lui.
Bobby avait passé ces derniers mois à aider à la préparation de leur mariage.
Ray et Dana n'avaient pas manqué de demander son avis à Buck pour chaque détail de la préparation et Buck avait adoré qu'on l'écoute. Cet enfant avait à peine quatre ans mais il adorait littéralement être le centre de l'attention et il faisait tout pour être aimé.
– Papa, chuchota soudain Buck après être grimpé sur son lit.
– Hum ?
– C'est aujourd'hui, papa, lâcha-t-il excité.
– C'est encore un peu tôt Buck, lui rappela-t-il, en ouvrant un œil.
– Mais, il ne faut pas être en retard. Oncle Ray a dit que j'avais une mission très importante aujourd'hui.
Bobby se retint de rire pour ne pas vexer le petit garçon très sérieux qui lui faisait face.
Ray avait demandé à Buck, comme une faveur, d'être le porteur des anneaux et il s'était entrainé dur pour que tout soit parfait.
En l'occurrence, Ray et Dana n'avaient pas autant d'exigence et si Buck arrivait en courant ou en oubliant son chargement, cela les attendrirait plus qu'autre chose mais Buck se mettait la pression et Bobby essayait de dédramatiser.
– Tu as raison, soupira-t-il. Et, je te promets que nous ne serons pas en retard. Nous avons tout le temps de prendre un bon petit déjeuner.
Un sourire éclaira la bouille de son fils et Bobby le serra dans ses bras, inspirant son odeur d'enfant.
Il l'aimait tellement que ça faisait presque mal.
Il le mit sur son épaule le faisant crier de rire et il l'emmena dans la cuisine où il le redéposa sur sa chaise. Il appuya sur l'interrupteur de la cafetière et sortit le petit déjeuner de son fils, cornflakes, yaourt et nutella. Buck avait une sacrée dent sucrée pour son âge et Bobby le lui permettait mais seulement en début de journée.
Le sucre le soir était le pire ennemi de son fils, ou plutôt de son sommeil.
Il pressa rapidement un jus d'orange et ouvrit le yaourt qu'il déposa devant lui avec une petite cuillère. Buck ne le lâcha pas du regard alors qu'il déposait deux cuillères à café de nutella au fond d'un bol.
– Un peu plus papa, quémanda-t-il.
– Nous avons dit deux cuillères Buck, lui rappela-t-il. C'est amplement suffisant.
– Oui mais aujourd'hui c'est spécial, argumenta-t-il. Il me faut des forces et du courage.
Bobby ne put empêcher son sourire et récupéra une troisième cuillère à café du précieux nutella de son fils.
– C'est exceptionnel, lui rappela-t-il.
– Oui, oui.
Il ajouta les cornflakes et mélangea comme il put, le tout.
S'il avait plus de temps, il aurait fait chauffer un peu le nutella, avant d'enrober les cornflakes mais il fallait les faire refroidir avant de les servir et Buck ne semblait pas vraiment d'humeur très patiente aujourd'hui.
Un fois satisfait du mélange, il déposa le bol devant lui, avant de s'occuper de son propre petit déjeuner. Buck sourit avant de commencer à manger, satisfait d'avoir toute la nourriture qu'il désirait devant lui.
Lorsqu'il eut terminé de manger, Buck avait le visage plein de yaourt et de nutella.
Avec le temps, Bobby avait appris que de préparer Buck avant son petit-déjeuner était une terrible erreur.
– Allons te nettoyer, soupira-t-il. Mais ne t'essuie pas sur ton pyjama.
Buck regarda ses mains sales et son pyjama miraculeusement immaculé avant de lui jeter un œil.
– Les mains en l'air cow-boy, s'amusa Bobby.
Buck obtempéra, amusé, et Bobby le guida vers la salle de bain où il lui fit une toilette minutieuse avant de l'aider à remplacer son pyjama par son joli costume.
Puis, il s'habilla à son tour alors que Buck, jouait avec son dernier camion de pompier, flambant neuf dans le salon.
Quand il revient au salon, Buck étudia son costume assorti au sien et eu un sourire satisfait.
Il adorait ressembler à son papa et Bobby adorait l'habiller comme lui. Ils avaient cette connexion particulière qu'il n'aurait jamais imaginer avoir la chance de connaître.
Buck lui tendit la main et ils quittèrent l'appartement avec un peu d'avance, en direction de la petite chapelle choisi par Ray et Dana pour s'unir pour le reste de leurs vies.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...