Chapitre 177 : La grotte Myriade des Dieux ; Le véritable visage des statues 3.

411 27 29
                                    

/!\ Attention ce chapitre peut heurter la sensibilité de certains lecteurs /!\


Confortablement installé contre le torse de Hua Cheng qui l'enlaçait de ses bras, Xie Lian sentit un poids dans son cœur s'envoler. Tandis qu'ils entraient dans les profondeurs sombres d'un tunnel rocheux, seule la lumière des papillons spectraux dansant à leurs côtés illuminaient leur chemin. L'obscurité faisait que Xie Lian ne pouvait voir l'expression sur le visage du fantôme, mais il sentit ses bras et son corps légèrement raides, laissant transparaître la perte de son sang-froid. Ce n'était pas comme s'il ne l'avait jamais porté ainsi dans ses bras auparavant, mais il était évident que quelque chose avait changé. Hua Cheng n'osait pas même frôler son cou ou ses mains, de peur de toucher ne serait-ce qu'un millimètre de sa peau. Xie Lian restait fixé sur le visage du roi fantôme, espérant qu'il daignerait enfin le regarder, mais même lorsqu'il lui fit un signe en clignant plusieurs fois fortement des yeux, il faisait tout pour éviter de croiser son regard. Ils continuèrent à marcher jusqu'à une grotte où un lit de pierre trônait dans un coin. Hua Cheng y posa immédiatement Xie Lian avec une grande délicatesse, et alors qu'il était sur le point de le laisser s'allonger par lui-même, il sentit soudainement quelque chose sous sa main. Intrigué, il se pencha pour vérifier son dos.

« Est-ce qu'ils t'ont jeté un sort ? » demanda-t-il.

Xie Lian était ravi. Il avait enfin compris ! Cependant, Hua Cheng avait seulement remarqué que quelque chose n'allait pas avec lui, mais n'avait pas encore trouvé la cause de son trouble. Le fantôme fut pris au dépourvu et ne savait que faire, alors que Xie Lian, lui, attendait patiemment qu'il l'aide à ôter le talisman d'obéissance accroché sur son dos. Hua Cheng tendit sa main, mais soudainement, s'arrêta à mi-chemin, pour finalement se raviser et allonger doucement Xie Lian comme s'il craignait de l'inquiéter ou même de lui faire peur.

« Votre Altesse, ne t'inquiète pas. Je ne tuerai pas ces deux ordures pour le moment. Même si j'en ai vraiment envie », lui dit-il doucement de sa voix grave, espérant le rassurer.

Le lit de pierre était recouvert d'une épaisse couche de mousse douce et fraîche. Allongé sur ce matelas végétal, Xie Lian le trouva surprenamment confortable. Cependant, malgré cela, il était tellement anxieux que son estomac enflammé en faisait presque de la fumée, et le fait que Hua Cheng ne lui avait toujours pas retiré le talisman ne faisait qu'empirer les choses. Alors qu'il luttait de toutes ses forces contre le sort qui l'entravait, il vit la main de Hua Cheng atteindre la ceinture à sa taille pour la détacher avec précaution. Par coïncidence, à ce moment-là, Xie Lian sentit l'effet du talisman d'obéissance commençait à s'estomper, alors il essaya de bouger sa jambe avec force et laissa échapper un « Ah ! ». Même si cela ressemblait à un poisson se débattant soudainement sur son lit de mort, protestant pour ne pas être mangé, Hua Cheng se figea immédiatement et rétracta promptement sa main.

« Je ne le ferai pas ! » déclara-t-il.

Comme s'il sentait que son ton était trop dur, craignant de l'effrayer et de lui donner une impression d'être repoussé, Hua Cheng recula de quelques pas et adoucit sa voix du mieux qu'il le put. Son expression prudente et abattue donnait l'impression qu'il ne savait plus comment agir en sa présence.

« Votre Altesse, je ne te ferai rien. Ne... ne sois pas effrayé », continua-t-il doucement.

Xie Lian avait enfin compris. Hua Cheng redoutait la réponse qu'il obtiendrait de lui après avoir rompu le sort d'obéissance, alors il avait simplement décidé de ne pas l'entendre pour le moment. Hua Cheng sembla retenir comme une sorte d'impulsion, et une fois de plus, il utilisa une voix pleine d'assurance tout en gardant un ton doux.

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant