Chapitre 182 : Le Héros vaincu par un sou.

185 12 7
                                    

Fuyant avant que toute la ville ne soit verrouillée pour une fouille approfondie, Xie Lian et sa famille voyagèrent toute la nuit et arrivèrent dans une autre ville. Xie Lian installa à nouveau le roi et la reine dans une cachette sûre, puis lui et Feng Xin sortirent trouver un travail pour gagner de l'argent. Cependant, ceux qui ne pouvaient pas gagner beaucoup d'argent dans une ville ne serait pas, comme par magie, plus chanceux dans une autre.

Comme toujours, ils travaillèrent une journée entière pour un maigre salaire, mais cette fois-ci, il manquait un membre au trio inséparable, et les deux hommes avaient du mal à s'y habituer. Mu Qing avait toujours été responsable de s'occuper de la bourse, et il avait constamment gardé une trace de leur finance. Maintenant, que Mu Qing était parti, Xie Lian n'avait pas d'autre choix que de garder l'argent sur lui-même, car Feng Xin avait admis d'emblée qu'il risquait accidentellement de le perdre. Chaque fois qu'il comptait cette triste somme d'argent, il n'arrivait vraiment pas à croire que c'était tout ce qu'ils avaient gagné après une dure journée de travail. Dans son ancienne vie, il avait fait l'aumône à des mendiants de manière bien plus conséquente.

Avec le départ de Mu Qing, ils avaient également perdu celui qui apportait la nourriture au roi et reine, donc Xie Lian dû personnellement leurs livrer toutes sortes de produits nécessaires au quotidien en cachette, avec, bien sûr, l'aide de Feng Xin. La reine était très heureuse de pouvoir profiter de son fils plus souvent, et quand elle était de bonne humeur, elle se mettait à cuisiner. Ce jour-là, elle avait à nouveau traîné Xie Lian et Feng Xin à la table pour goûter sa soupe.

« Vous avez tous les deux besoins de prendre du poids ! Regardez comment vous êtes devenus tout émacié !! »

Feng Xin sentit des sueurs froides couler sur son front et il rebondit sur ses pieds au moment où ses fesses touchèrent le banc.Il agita les deux mains et lui bredouilla : « Non, non, non, Votre Majesté, votre humble serviteur Feng Xin n'ose pas ! Je ne peux absolument pas !!

- De quoi as-tu peur, mon enfant ? réprimanda agréablement la reine. Viens, assieds-toi. »

Comment Feng Xin, aurait-il pu le lui dire ? Il n'osait tout simplement pas et la reine ne lui rendit le fruit de son travail qu'après qu'il se soit forcé à s'asseoir. Xie Lian s'assit en bout de table et Feng Xin prit une profonde inspiration avant de retirer le couvercle du plat. Quand ils virent tous les deux, ce qu'il contenait, ils devinrent totalement livides.

« Ce poulet... a eu une mort tragique, murmura Xie Lian dans un souffle.

- Votre Altesse, je crois que tu as mal vu... Il n'y a pas de poulet là-dedans, répliqua Feng Xin les lèvres tremblantes.

- ... Alors qu'elle est cette chose qui flotte là-dedans et qui ressemble à un poulet mort ? demanda Xie Lian déconcerté.

- Je ne pense pas que ce soit une soupe épaisse... mais la forme est un peu trompeuse... » répondit Feng Xin.

Les deux jeunes hommes passèrent un bon moment pour étudier le contenu du plat, mais ne parvinrent toujours pas à déchiffrer les ingrédients qui avaient servi à la concoction ce "potage". La reine servit un bol plein à Xie Lian tandit que Feng Xin se dépêcha de se servir lui-même. Lorsque la reine se rendit à l'arrière du cottage pour trouver le roi, ils reversèrent instantanément la soupe qui gisait dans leurs bols dans le plat et firent semblant de s'essuyer la bouche, comme s'ils l'avaient avalée d'un seul coup, tellement ils l'avaient appréciée. A tel point qu'ils ne pouvaient plus en reprendre une seule goutte.

« Je suis rassasié, je suis rassasié. »

La reine fut ravie de ce spectacle. « C'était bon ?

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant