Extra 2 : Les étranges aventures du Prince Héritier amnésique (Deuxième Partie)

110 8 16
                                    

C'était l'homme en rouge qui avait porté un toast de loin tout à l'heure et qui s'était assis avec désinvolture juste en face de Xie Lian.

Il cligna des yeux, et lui fallut un moment pour être certain que cet homme lui parlait vraiment. Il se ressaisit immédiatement - il ne pouvait pas laisser la puissante présence de cet inconnu l'ébranler.

Gardant son calme, il répondit poliment : « Malheureusement, je m'abstiens de boire de l'alcool. Il semblerait que je ne puisse pas vous offrir une coupe. »

L'homme en rouge ria à gorge déployée et s'installa encore plus confortablement dans son siège. « C'est vrai ? demanda-t-il. Mais, Daozhang, votre visage semble être empreint de détresse. Une boisson alcoolisée serait sûrement utile.

- Mon seigneur doit se tromper » déclara Xie Lian sans autre réaction.

Bien que le précepte le plus important de sa méthode de culture ait été brisé, il savait qu'il ne devait pas abandonner son travail et renoncer aux autres préceptes moins importants.

Il s'était montré distant et doux pendant tout ce temps, mais l'homme n'avait manifestement pas l'intention de partir. Au contraire, il semblait s'être installé.

« Si Daozhang ne veut pas m'inviter, je dois me débrouiller seul.

Xie Lian lui jeta un coup d'œil, puis regarda autour de lui. Bizarre - ce n'était pas comme s'il n'y avait pas de sièges vides autour, alors pourquoi devait-il s'asseoir à sa table pour boire ? Il n'y avait cependant aucune raison de lui refuser cela, aussi Xie Lian répondit-il : « Allez-y. »

L'homme fit un signe paresseux de la main. Le serveur de ce restaurant n'avait jamais rencontré un client de ce calibre, et, osant à peine respirer, il apporta en toute hâte un flacon et une coupe et essuya vigoureusement la table de peur de maltraiter le client.

Voyant à quel point cet homme en rouge semblait détendu et à l'aise alors qu'il buvait seul, Xie Lian ne put s'empêcher de demander : « Mon seigneur demande-t-il à tout le monde de vous offrir une coupe de vin lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois ?

- Hmm ? Oh, non, dit l'homme en souriant. À vrai dire, Daozhang, la plupart des gens n'ont même pas l'occasion de voir mon visage. »

Son ton était plutôt arrogant, mais Xie Lian ne le trouvait pas désagréable.

Ils s'assirent ensemble, chacun dans son monde. Xie Lian gardait les yeux fixés ailleurs, essayant de paraître tout à fait calme. Au bout d'un moment, l'homme reprit la parole.

Une main toujours posée sur sa joue, il dit : « Puis-je vous demander votre nom, Daozhang ? Comment dois-je vous appeler ?

Xie Lian inventa un nom de famille sans trop réfléchir et répondit : « Mon nom de famille est Hua. »

L'homme haussa un sourcil. « Oh... Hua-daozhang.

- Comment dois-je vous appeler, mon seigneur ? demanda Xie Lian.

- Vous pouvez simplement m'appeler San Lang, Daozhang, dit l'homme.

Xie Lian voyait bien qu'il ne voulait pas donner sa véritable identité, et il n'allait pas forcer les choses. Il réfléchit un instant, mais ne se souvint d'aucun personnage notable ayant été classé troisième dans sa famille, et cessa donc d'essayer de comprendre.

Soudain, il remarqua qu'une mèche de cheveux noirs de San Lang, près de sa joue, était nouée en une fine tresse. Une perle de corail rouge était attachée à l'extrémité de la tresse.

La perle était petite et délicatement lustrée ; elle valait manifestement une grosse fortune. Mais Xie Lian avait le sentiment tenace de l'avoir déjà vue quelque part, peut-être dans sa chambre à coucher, parmi les autres pierres précieuses éparpillées sur le sol ? Il n'en était pas sûr.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant