Chapitre 166 : Le Saint né sous la mauvaise étoile 2

269 16 0
                                    

L'expression de Xie Lian, abasourdi par la vue que lui offrait l'immense fresque, se crispa et il se mura dans un lourd silence attirant l'attention de Pei Ming.

« Peut-il vraiment faire cela ?

- Pourquoi pas ? répondit Hua Cheng avec désinvolture, tandis que quelques-uns d'entre eux le regardaient, dubitatif. N'est-ce pas juste pour envoyer des mortels vers le ciel ? Il lui suffit d'élever temporairement, le peuple Wuyong habitant près de la cité impériale quand le volcan entre en éruption. Une fois la poussière retombée, pourquoi ne pas les faire retourner sur terre ?

- Ne donnez pas l'impression que cela est si facile à faire, répondit Pei Ming, levant un sourcil. Ce n'est pas comme si vous ne saviez pas que l'invocation de généraux consomme énormément d'énergie spirituel. Combien de personnes doit-il invoquer à votre avis ? »

Invoquer des généraux consistait à utiliser sa propre énergie spirituelle pour « élever » les mortels invoqués, pour son propre usage. Sinon, s'il n'y avait aucune restriction, pourquoi chaque officier céleste n'appellerait-il pas aussi leur peuple entier vers le ciel ? Un empereur pourrait tout aussi bien convoquer tous l'ensemble de son harem et de ses politiciens présents à la cour. Un général pourrait tout aussi bien convoquer son armée !

« À en juger par les ruines laissées sur place, le pays Wuyong compte environ cent mille habitants. Il n'y en a que quelques dizaines de milliers à proximité de la Cité Impériale, continua Hua Cheng.

- Cela pourrait être difficile... Mais, même si les chances sont extrêmement faibles, ça pourrait fonctionner. » murmura Xie Lian.

« Même s'il y a des dizaines de milliers de personnes, aucun officier céleste n'a jamais osé en convoquer autant, dit Pei Ming, soufflant du nez. Si c'est le cas, difficile de dire si son courage est digne d'éloge ou extrêmement stupide. On peut dire que personne ne sera capable de le surpasser à l'avenir. »

Xie Lian regarda le pont éclatant qui illuminait l'œuvre murale, incapable de le quitter des yeux. Le visage du prince héritier en robe blanche et des quatre protecteurs célestes l'hypnotisaient. Plus il l'observait, plus il avait l'impression d'y voir son propre visage et ceux des quatre Guoshi Impériaux de Xianle. Alors, il repensa à l'étrange apparition de Ying Huo gardant le cœur. Cette histoire qui semblait se répéter, le rendait impatient de savoir ce qui allait se passer ensuite, bien qu'il eût le pressentiment de déjà connaître la suite de l'histoire. Effrayé, il n'osa plus regarder la fresque et détourna rapidement les yeux.

« Avez-vous trouvé de l'eau ? » demanda-t-il, s'empressant de changer de sujet.

BanYue traînait derrière elle d'une facilité déconcertante un Pei Su toujours dans les pommes.

« Gege Yin Yu est allé en chercher. »

Xie Lian regarda sans un mot, Petit Pei dont les yeux était fermement clos.

« Je pense que nous devrions aller au pied du Mont Tong'lu après et qu'il serait préférable que le général Pei junior reste ici. »

Pei Su était après tout, sous forme humaine et apportait de nombreux inconvénients. De plus, personne ne savait ce qui les attendait et l'on ne pouvait prendre des risques inutiles. Pei Ming s'accroupit près de Petit Pei, comme s'il attendait qu'il se réveille par miracle.

« Très bien, je suis d'accord, acquiesça-t-il. Cependant, Votre Altesse, évitez d'en parler lorsque vous êtes devant lui. Cet enfant comprendra mais je préfère lui en parler moi-même. »

Xie Lian comprenait et n'insista pas.

« Général Pei, ne vous inquiétez pas. Je comprends. Sinon, je ne l'aurais pas dit avant qu'il ne se réveil. »

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant