Bloquer le chemin de la montagne, le prince héritier échoue dans sa tentative de vol
Xie Lian exhorta encore et encore Feng Xin à rester derrière et à garder un œil sur le roi et la reine, tandis qu'il quittait la petite maison délabrée. Tout en marchant, il ne cessait de regarder en arrière, le cœur battant la chamade. Après un long moment à marcher dans la montagne, lorsqu'il fut certain que Feng Xin ne l'avait pas suivi, il se détendit enfin. Xie Lian continua son chemin pendant une douzaine de kilomètres, s'arrêtait puis repartait, encore et encore, avant de trouver un endroit qui semblait lui convenir : une route de montagne au milieu de nulle part.
Xie Lian scruta les alentours et n'y vit personne. Alors, il se couvrit le visage avec le bandeau de soie blanche, l'enveloppant fermement, avant de sauter dans un arbre et de se cacher dans les branches et le feuillage. Il retint sa respiration et se concentra. L'étape suivante consistait à attendre le passage des voyageurs.
C'est vrai, le « truc » qu'il avait trouvé, consistait à voler aux riches et à donner aux pauvres. Dans le passé, Xie Lian avait entendu parler de ces voleurs chevaleresques que par les conteurs et les livres. Il n'avait jamais volé et n'y avait même jamais songé, car il avait toujours pensé que, quelle que soit la manière dont on le présentait et quelle que soit la cause, le vol était un vol. Sinon, vu les prouesses martiales de Xie Lian, rien n'aurait été un obstacle. Même s'il se contentait de courir sur les toits pour chaparder de petites choses, il pouvait facilement assassiner des gardes et vider un trésor entier.
Mais maintenant qu'ils en étaient arrivés là, il n'y avait vraiment pas d'autres solutions. S'il devait choisir, il considérait que voler les gens était un peu mieux que cambrioler, probablement parce que la première méthode était encore un peu à l'air libre. Après de nombreuses disputes internes, Xie Lian suivit les paroles de son ancien lui et décida de voler la richesse des autres pour soulager sa propre pauvreté.
C'était le moyen le plus rapide !
Xie Lian se percha sur l'arbre, tandis que la lune se cachait derrière les nuages et que le vent mugissait, tout autour de lui le silence était roi. Tout était désert, vide de toute chose vivante. Pourtant, son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Même face aux bêtes les plus féroces, Xie Lian n'avait jamais été aussi nerveux. Sa main tremblait tandis qu'il sortait un petit pain froid et dur. Si l'on peut encore faire la fine bouche, c'est que l'on n'a pas vraiment faim. Lorsque Xie Lian avait enfin compris cela, il s'était rapidement habitué au goût des vieilles brioches à la vapeur.
L'hiver approchait à grands pas et les nuits étaient extrêmement froides. Xie Lian grignota la brioche froide et expira une bouffée d'haleine blanche. Comme il ne voulait pas être vu, il n'avait même pas envisagé de trouver un endroit où il y aurait plus de monde. Il avait choisi un endroit isolé à dessein. Quatres heures étaient passés avant qu'un voyageur ne s'approche, marchant sans un mot sur la route de montagne.
Xie Lian se redressa et engloutit le reste de sa brioche en quelques bouchées, fixant le voyageur qui s'approchait lentement et vit alors qu'il s'agissait d'un vieil homme. C'était un vieil homme très âgé, mais sa robe était plutôt éclatante, ce qui signifiait qu'il était probablement assez riche. Pourtant, Xie Lian ne l'aurait pas considéré comme une cible. Il ne pouvait dire s'il était déçu ou soulagé, mais quoi qu'il en soit, il décida résolument d'ignorer le vieil homme et de le laisser partir, puis il se remit à attendre que quelqu'un passe.
Deux heures plus tard, les pieds de Xie Lian avaient fini par s'engourdir à force de rester accroupi, et la moitié inférieure de son corps était pratiquement gelée. Cependant, une deuxième personne apparut enfin. Lorsqu'il vit que cette personne marchait également lentement, il se demanda s'il s'agissait d'une autre personne âgée.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasiHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...