Soudainement, derrière-eux, une autre explosion retentit dans les profondeurs de la grotte où un peu plus loin, brillait une lumière blanche, presque aveuglante, tranchant l'obscurité dans les cris stridents des papillons. Les deux hommes se regardèrent quelques instants et leurs expressions changèrent légèrement, passant de gêne à gravité. Alors, fronçant les sourcils, Xie Lian lâcha Hua Cheng à contrecœur.
« Nous en reparlerons plus tard ! » dit-il d'un air inquiet.
Ainsi, les deux continuèrent leur chemin d'un pas vif. Cependant, cette fois, ils avancèrent l'un derrière l'autre, leurs mains étroitement entrelacées entre elles. La différence de grandeur entre leurs mains était aussi flagrante que leur différence de taille et on avait l'impression que la main de Xie Lian se faisait totalement engloutir par celle du fantôme vêtu de rouge. Le visage de Xie Lian était encore brûlant et il aurait juré qu'il était devenu rouge vif, cependant, il se força à rester le plus calme possible et à parler comme si de rien n'était.
« San Lang, comment as-tu découvert que Feng Xin et Mu Qing étaient des imposteurs ? Où sont les vrais maintenant ?
- J'ai laissé deux papillons avec eux pour garder un œil sur ces deux déchets. Alors, comment pourrait-il y en avoir deux de plus ? Votre Altesse, ne t'inquiète pas. Ils vont bien, ils ne mourront pas ! »
Malgré la voix sérieuse et calme de Hua Cheng, Xie Lian sentait les doigts qui tenaient fermement sa main, se serrer puis se détendre continuellement dans une douce chaleur. Bien que Hua Cheng semblait imperturbable, Xie Lian devinait sans trop de difficulté qu'il n'était pas aussi insensible à l'ambiance qui régnait entre eux, qu'il voulait le faire croire.
« Nous devons d'abord libérer Feng Xin et Mu Qing des cocons, s'exclama-t-il. Si, ils se retrouvent face à lui et qu'ils ne peuvent pas riposter, ce sera mauvais pour eux !
- Par ici. Suis-moi ! » répondit Hua Cheng
En effet, cette Grotte des Myriades des Dieux était bien son territoire, et même s'il y avait cinq ou six chemins différents dans une même intersection, il pouvait déterminer immédiatement et avec précision quelle route emprunter. Il ne lui fallut que peu de temps avant de retourner là où ils avaient abandonné tristement Mu Qing et Feng Xin à leur sort. Sans trop de surprise, ils les retrouvèrent toujours emballés dans leurs cocons laiteux se crachant mutuellement au visage depuis on ne sait combien de temps.
« POURQUOI AS-TU DIT À SON ALTESSE DE S'ENFUIR ?? MAINTENANT, IL L'A EMMENÉ AVEC LUI !! hurla Feng Xin hors de lui.
- S'IL ÉTAIT RESTÉ LÀ ET QU'IL NE S'ÉTAIT PAS ENFUI, TU CROIS QU'IL ALLAIT RESTER PLANTÉ LÀ ATTENDANT GENTIEMENT D'ÊTRE CUEILLI COMME UNE FLEUR POUR ÊTRE TUÉ ENSUITE ? répondit Mu Qing avec véhémence.
- J'Y VOIS PLUS CLAIR !!! TU VOULAIS JUSTE QU'IL ATTIRE HUA CHENG ET L'EMMENER AU LOIN, N'EST-CE-PAS ?? »
A écouter ces deux idiots se maudire corps et âme, Xie Lian ne savait plus s'il devait rire ou pleurer. Les deux officiers arrachaient la soie de leurs dents tout en se crachant violemment l'un à l'autre, des reproches plus piquants chaque seconde. Mais lorsqu'ils virent Xie Lian revenir le sourire aux lèvres, ils furent tellement surpris qu'ils en oublièrent de cracher la soie blanche dans leur bouche avant de parler.
« Comment vous êtes-vous échappé ? » s'exclamèrent-ils.
Encore tristement abandonné sur le sol, le chapeau en bambou était toujours là où Xie Lian l'avait involontairement lâché quelques minutes auparavant. Alors il s'approcha précipitamment de son précieux couvre-chef, le tapota gentiment pour enlever la poussière qui le recouvrait avant de le porter sur son dos. En même temps, l'épaisse soie blanche qui bâillonnait les deux officiers célestes les relâcha brusquement pour ensuite se retirer dans l'obscurité. Feng Xin et Mu Qing étaient couverts d'hématomes et d'ecchymoses qui avaient déjà tourné au noir et lorsqu'ils atterrirent lourdement sur le sol froid, Hua Cheng sortit nonchalamment de l'obscurité avant de s'arrêter derrière Xie Lian, les toisant d'un œil glacial. A la vue du Roi fantôme, les traits de leur visage se crispèrent. Ils avaient probablement l'impression qu'ils allaient être à nouveau être obligés de se battre et que les choses allaient devenir à nouveau difficiles pour eux. Mais alors que Feng Xin était sur le point de saisir le bras de Xie Lian pour le tirer vers lui, il le vit contre toute attente s'agripper en premier au bras de Hua Cheng.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasíaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...