D'après sa voix et son physique, il s'agissait d'un « jeune homme ».
Il était vêtu d'une tenue de guerrier soignée et ordonnée, son physique était grand et élancé. Comme un bambou neuf et frais, il dégageait l'aura de l'innocence de la jeunesse. Il portait une robe et des cheveux noirs comme de l'encre, attachés en une haute queue de cheval. À sa taille pendait un sabre long et mince. Il leva lentement la tête, et sur son visage se trouvait un masque blanc comme neige, peint d'un sourire en forme de croissant.
Au milieu des sifflements et des gémissements, des boules de brume noire se formèrent les unes après les autres, et furent toutes aspirées dans la manche du qiankun de l'homme vêtu de blanc. C'était comme s'il avait fait entrer une rivière entière dans une petite bouteille de jade. Quant au jeune homme, il restait stable et immobile dans le tourbillon noir chaotique.
« Qui appelais-tu ? » demanda l'homme vêtu de blanc.
Le jeune homme avait toujours un genou à terre. La pose était celle d'une soumission servile mais aussi d'un serment.
« Je vous appelais, Votre Altesse Royale.
- Je ne suis pas Votre Altesse Royale, dit froidement l'homme vêtu de blanc.
- Vous l'êtes, répondit le jeune homme. Je n'oublierai jamais ni votre voix ni votre forme. »
La voix de l'homme vêtu de blanc était maintenant empreinte de colère.
« Je vous l'ai dit, je ne suis pas lui. »
L'homme vêtu de blanc était naturellement Xie Lian, qui avait revêtu l'habit funèbre et mis un masque de pleureur. Personne ne pouvait le reconnaître avec son visage caché derrière le masque, et il ne voulait pas être reconnu. Pourtant, sur ce champ de bataille, un guerrier errant vêtu de noir l'avait tout de suite identifié.
Soudain, la bande de soie blanche enveloppée dans la grande manche de Xie Lian s'élança comme une vipère vers le jeune homme vêtu de noir. Bien qu'elle ait l'air d'un tissu blanc doux à première vue, elle était sauvage lorsqu'elle attaquait et son qi maléfique jaillissait. Mais au moment où le jeune homme était sur le point d'être enveloppé et ligoté, il tendit la main et attrapa fermement la bande de soie blanche.
Une extrémité de la bande de soie blanche était enroulée autour du poignet de Xie Lian, et l'autre autour du poignet du jeune homme vêtu de noir. La bande de soie se tendait peu à peu. Elle essayait de se détacher, mais le jeune homme la tenait fermement, comme s'il pressait un serpent venimeux à son point fatal. Un qi glacial s'écoulait sans cesse de sa main.
Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de l'âme d'un mort. Et elle était extrêmement puissante !
Xie Lian pouvait dire que la force qui passait à travers la bande blanche ne devait pas être sous-estimée. « Quel est ton nom ? »
Il resta silencieux un moment, puis le jeune homme vêtu de noir répondit : « Je n'ai pas de nom. »
Xie Lian n'insista pas davantage.
« Aucun nom ne ferait de toi "Wuming" » (1)
- Vous pouvez m'appeler comme vous le voulez », dit Wuming.
- Es-tu l'âme d'un soldat de ce champ de bataille ?
- Oui.
Ce n'est qu'à ce moment que Xie Lian ralentit son attaque. La bande de soie blanche bondit instantanément vers Xie Lian, se balançant vers Wuming pour montrer sa puissance de loin, comme si elle agitait une langue venimeuse.
S'il s'agissait d'une âme morte au combat, il n'était pas étonnant qu'il ait répondu à l'appel de Xie Lian. Ce guerrier vêtu de noir devait également être rempli de ressentiment envers le peuple de Yong'an. En d'autres termes, il pouvait lui être utile car leur objectif était le même.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasíaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...