Feng Xin resta silencieux quelques instants avant d'avoir une réponse, mais Jian Lan ricana avant qu'il ne puisse l'exprimer.
« Oublie cela. Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit. Tu es le prisonnier de quelqu'un d'autre en ce moment. Même si tu osais réclamer ton fils, ce ne serait qu'une promesse vide de sens - je ne croirai pas un mot de ce que tu dis, alors ne t'embête pas à dire quoi que ce soit. Même si tu es prêt à le prendre comme ton fils, je ne serai peut-être pas prête à t'accepter comme père ! »
L'esprit du fœtus était enroulé dans ses bras, agitant sa langue vers Feng Xin et ricanant d'une voix qui ressemblait à celle d'un adulte. Jian Lan lui donna une tape vigoureuse sur le derrière pour le gronder.
« Pourquoi fais-tu encore la grimace ? Je t'ai dit de ne pas t'enfuir, tu me rends folle ! »
Le visage de l'esprit du fœtus se crispa et il se comporta enfin correctement. La mère et l'enfant sortirent précipitamment du Palais de Nan Yang tandis que Feng Xin appelait derrière eux.
« Jian Lan ! Jian Lan ! »
Aucune réponse. Finalement, il se retrouva à nouveau seul dans le Palais de Nan Yang. Feng Xin s'affaissa. Soutenant sa tête de la main, il fixa un long moment le radis blanc géant qui avait été laissé derrière lui, couvert de rangées de marques de morsures tordues. Puis il s'étala sur le sol. Il ne lui restait même pas l'énergie pour jurer.
Au-dessus du Palais de Nan Yang, Xie Lian soupira.
« Gege, te souviens-tu de cette nuit sur le Mont Yujun ? demanda soudainement Hua Cheng. L'esprit du fœtus est apparu aussi là-bas. »
Xie Lian savait qu'il changeait volontairement de sujet, mais l'affaire de l'esprit du fœtus apparaissant au Mont Yujun était également très suspecte, alors il se força à se concentrer dessus.
« Je me souviens. Alors que je me trouvais dans la berline nuptiale, elle a utilisé une comptine pour me donner des indices sur la façon de trouver l'Épouse Fantôme, Xuan Ji. Personne d'autre ne l'a entendue, c'était une chanson qui m'était destinée. Je me demande pourquoi.
- Il a probablement agi selon les directives de Jun Wu, dit Hua Cheng.
- Alors la rime précise l'objectif de Jun Wu, dit Xie Lian. Quant à savoir pourquoi il est devenu un esprit féroce sous le commandement de Jun Wu... je crains que ces questions ne relèvent du Guoshi.
- Alors allons lui demander, dit Hua Cheng. J'ai de bonnes nouvelles pour Gege : les papillons fantômes ont déjà trouvé l'endroit où il est détenu. »
Le moral de Xie Lian remonta. « Où ? »
***
Le Palais de Ling Wen n'était plus animé à l'intérieur et à l'extérieur par d'innombrables dieux civils se pressant autour d'eux avec des parchemins empilés comme des montagnes. Au lieu de ça, il était maintenant patrouillé par la Garde de la Puissance Divine rigide et sans expression.
Xie Lian et Hua Cheng se laissèrent tomber sans bruit sur le coin d'un des toits.
« Le Guoshi est enfermé ici ? Ling Wen le surveille-t-il ? demanda Xie Lian.
- C'est exact, répondit Hua Cheng. Avec le brocart immortel sur elle, Ling Wen est actuellement considérée à la fois comme un dieu civil et un dieu martial. »
Après avoir observé attentivement pendant un moment, Xie Lian commenta : « Alors ça va être délicat. »
Bien que le brocart immortel ne soit pas de taille à les affronter, il possédait tout de même un haut niveau de culture et des sens plus aiguisés que les gardes patrouillant dans la grande avenue de la Capitale Céleste. Si Xie Lian et Hua Cheng étaient imprudents en infiltrant le Palais de Ling Wen, le brocart immortel pourrait les détecter même s'il ne pouvait pas les vaincre et une fois qu'il les aurait découverts, Ling Wen serait sûrement alerté.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasyHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...