Le papillon argenté vola sur le côté pour se cacher de Qi-Rong. Les yeux de Gu Zi s'écarquillèrent par la panique.
« Je... ... je vais faire pipi ! balbutia-t-il.
- Les enfants sont juste plein de merde et de pisse ! » ricana Qi Rong
L'ignorant, Gu Zi s'écarta rapidement dans l'obscurité, tâtonnant dans le vide
« Gege chiffonnier, Gege chiffonnier ! » murmura-t-il.
Sur le toit, Xie Lian soupira, ayant l'impression que sa triste réputation se dégradait encore plus qu'elle ne l'était.
« ... Appele-moi simplement Daozhang (1). Gege chiffonnier est un peu étrange, hahaha... Gu Zi, les gens que ton père a attrapé étaient très faibles et sans défense. De plus, ils sont les subordonnés de la famille de quelqu'un d'autre. D'autres maîtres poursuivront ton père et le turont, pour venger leur honneur. Peux-tu nous aider à les libérer ? » demanda Xie Lian d'un ton aimable.
Gu Zi hocha la tête.
« Je sais ! Ce sont les gens de la famille céleste qui chevauchent le taureau noir ! » s'exclama-t-il.
Son expression changea subitement, laissant place à de l'inquiétude. Il se gratta la tête
« Je veux aussi les libérer... mais, mon père est malade. Il a dit qu'il devait manger de la chair humaine pour aller mieux. Manger de la chair humaine était une chose tout à fait normale. Je suis encore jeune et je ne comprends pas. Quand je serai grand, il m'a dit qu'il m'apprendrait à en manger. Mais je ne pense pas que ce soit très bon ... » murmura-t-il.
C'est plus que pas très bon !! pensa Xie Lian.
Gu Zi commençait déjà à devenir un peu tordu. S'il continue à s'égarer et le laissait ainsi, il pourrait même s'y habituer et accepter de manger de la chair humaine.
« C'est très mauvais ! Manger de la chair humaine provoquerait une maladie très grave, répondit immédiatement Xie Lian. Les fantômes des personnes qui ont été mangées vous hanteront, toi et ton père. Ton père n'est pas malade. Il est juste gourmand et refuse d'arrêter. Tu dois penser à un moyen. Tu ne dois plus le laisser manger, sinon tu deviendras un enfant sans père !
- Alors, que devrions-nous faire ! » demanda Gu Zi dépité.
Hua Cheng chuchota subitement à Xie Lian.
« Gege, je vais le faire. »
Il dit quelques mots au papillon d'argent donnant le message à Gu Zi qui l'écouta attentivement et fit de son mieux pour s'en souvenir. Après avoir fini de parler, Hua Cheng leva la tête le regard sérieux.
« Nous devons d'abord attirer Xuan Ji à l'extérieur. »
Dans la luxueuse maison, la voix claire de Xuan Ji s'éleva.
« Je pense toujours que cette personne est très méfiante. Il a dit qu'il était un subordonné du Maître de la Pluie, mais il est couvert d'énergie fantôme. Je pense qu'il ne dit probablement pas la vérité. Laissez-moi l'interroger de nouveau. »
Voyant Gu Zi s'éloigner, Qi Rong en profita pour se retourner et continuer à ronger la main.
« Allez-y, allez-y. » dit-il vaguement.
Même si Xuan Ji avait beau être folle et hystérique lorsqu'elle entendait Pei Ming être mentionné quelque part, elle restait plus prudente et méfiante que Qi Rong. De plus, Gu Zi avait un peu peur d'elle. Avec cette femme fantôme dans les parages, il y avait plus de chance d'être découvert à tous moments. Xie Lian hocha la tête, en accord avec l'idée de Hua Cheng.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasiHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...