Chapitre 205 : L'Empereur Blanc organise des tests mortels en secret

127 14 5
                                    

Xie Lian serra les poings, sa respiration devenant erratique. Une phrase. Elle paraissait incroyable, voire risible. Mais il ne pouvait pas rire du tout.

« Il y a d'autres choses que ces monstres, dit le Guoshi. Votre Altesse, vous souvenez-vous de l'enfant que vous avez sauvé sur le mur de la ville ? Et comment j'ai été choqué lorsque vous l'avez amené au Temple Royal Sacré ? »

Xie Lian reprit ses esprits et jeta un coup d'œil à Hua Cheng. « ...Je me souviens. Qu'est-ce qui vous a dérangé chez lui ? Vous avez dit qu'il était...

- Une Étoile de Solitude ! s'exclama-t-il, puis continua sombrement : À l'époque, j'ai senti que l'enfant était lourdement saturé de qi maléfique ; son abondance était incroyablement anormale. Je n'ai appris la vérité qu'après avoir retrouvé les trois autres dans le domaine du royaume : non seulement le four peut produire des monstres, mais il peut aussi maudire. Tout comme vous avez pu disperser votre propre chance, le four peut également disperser les malheurs qu'il a accumulés, les libérant pour qu'ils se déchaînent à travers le pays.

L'heure de la naissance de l'enfant était déjà extrêmement périlleuse : si son destin était heureux, ce serait la meilleure des fortunes, mais s'il était malheureux, ce serait le pire des malheurs. Il avait probablement absorbé tous les malheurs que le four avait dispersés le jour de sa naissance, et c'est pourquoi il était devenu si terrifiant en entrant dans le monde. Le mont Taicang a failli être rasé lorsqu'il a posé le pied sur son sol ! »

Plus Xie Lian écoutait, plus il s'inquiétait, et il se tourna lentement pour regarder Hua Cheng. Ils discutaient clairement des propres affaires du fantôme, mais l'expression de l'homme ne changea pas ; il donna simplement un sourire à Xie Lian.

« Dans des circonstances normales, les parents de cet enfant seraient morts tôt ; s'ils ne l'avaient pas fait, ils l'auraient méprisé ou abandonné, continua-t-il. Mieux vaut qu'ils soient morts, car il aurait sinon subi leurs abus incessants. Il n'aurait pas vécu plus de dix-huit ans, et il aurait fait mourir aussi ceux qui l'entouraient, il se serait séparé, il aurait subi le malheur, comme si le désastre lui-même renaissait. C'est pourquoi je t'ai dit à l'époque de vous débarrasser rapidement de lui, de ne pas vous en approcher... »

Xie Lian ne put écouter plus longtemps. « Maître ! S'il vous plaît... n'en dites pas plus. »

Mei Nianqing hocha la tête. « Je vais m'arrêter. Je vous donnais juste un exemple pour vous montrer à quel point le four est effrayant. »

Xie Lian ne savait pas quoi dire, mais Hua Cheng gloussa et dit : « Ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air, mais la voyance du Guoshi est vraiment très précise.

- ... »

Lorsque Xie Lian réalisa que Hua Cheng n'avait probablement pas vécu plus de dix-huit ans, ses doigts tremblèrent. Hua Cheng tendit un bras et couvrit doucement les mains froides de Xie Lian, paume contre paume. Bien que leurs peaux soient également glacées, il y avait de la chaleur là où leurs mains se touchaient.

« Il vous a fait passer de nombreux tests, continua le Guoshi. L'épidémie de maladie du visage humain à Xianle a été le premier test. D'après lui, vous auriez réussi si vous aviez choisi de répandre le fléau sur Yong'an ; il ne vous aurait pas banni, et il vous aurait même aidé à étouffer l'affaire. Il aurait fait de vous son héritier de confiance, celui qui atteindrait le sommet au premier pas et défierait les cieux au second. Mais votre réponse n'était pas la bonne.

Il aurait dû vous faire subir une autre épreuve complexe pendant votre bannissement, mais vous ne lui avez toujours pas donné de réponse satisfaisante. C'est ainsi que vous avez été immédiatement battu au moment de votre ascension. »

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant