Chap. 187 : Sans chagrin ni joie, le tissu blanc apporte la calamité à ce monde.

113 10 13
                                    

/!\ Attention : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. /!\


Xie Lian n'était pas en mesure de dire s'il était éveillé ou endormi. S'il était éveillé, il ne réagissait à rien du monde extérieur et n'avait aucun souvenir de quoi que ce soit. S'il dormait, ses yeux étaient restés ouverts tout le temps.

Lorsqu'il revint à lui, Le Fantôme Sans-Visage avait attaché l'épée noire à sa taille, comme un aîné donnant une récompense à un enfant.

« Voici mon cadeau pour toi. Il tapota la poignée. Sa voix était douce et lourde de sens. Elle sera certainement bien plus tranchante que toutes celles que tu as collectées, même plus que celles de Jun Wu. »

Xie Lian le laissa suspendre l'épée comme il le souhaitait, sans parler ni répliquer. Les représailles ne serviraient à rien et c'est dans cet état qu'il revêtit de nouvelles robes. Armé d'une nouvelle épée, il se traîna à l'extérieur avec l'impression d'être un nouveau-né. Il sortit du temple du prince héritier et se dirigea vers les ténèbres.

Le Fantôme Sans-Visage l'appela. « Attends. »

Xie Lian s'arrêta dans sa marche. Sans bruit, la Calamité Blanche vint à ses côtés et plaça un bandeau de soie blanche dans ses mains.

« Tu l'as oublié. »

C'était la bande de soie qu'il avait utilisée pour se couvrir le visage... celle qui avait également été utilisée pour le lier. Xie Lian descendit la montagne en titubant, seul.

Le jour s'était déjà levé. Le soleil était apparu, mais Xie Lian ne ressentait pas du tout la chaleur lorsqu'il l'éclairait. En descendant de la montagne, il aperçu un petit ruisseau clair et vif. Il s'approcha des berges. L'eau reflétait son apparence. Xie Lian regarda son visage pâle.

Le visage était lisse et clair, sans la moindre coupure. Le cou était identique, ce qui signifiait que la poitrine, l'abdomen et d'autres endroits étaient tous guéris. Il ne regarda qu'un moment avant de ne plus pouvoir supporter la vue. Baissant la tête, il prit de l'eau dans ses mains pour se laver le visage et en but quelques gorgées. Il but et but... jusqu'à ce qu'il remarque quelque chose à proximité.

Lentement, il leva les yeux. Non loin en amont, un cadavre gisait sur la rive, affalé à côté d'un énorme rocher. À en juger par les vêtements, il s'agissait du cadavre du saltimbanque.

L'homme n'était pas descendu de la montagne, il était mort sur la route. Il y avait une tache de sang particulièrement évidente sur le rocher géant. Que ce soit sous l'effet de la douleur ou de la peur, on aurait dit qu'il s'était écrasé contre le rocher jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le cadavre était déjà pourri et dégageait une odeur nauséabonde. La moitié du corps baignait dans l'eau du ruisseau. Bien que le corps ne bougait pas, les petits visages déformés qui poussaient sur son visage à moitié pourri se tortillaient encore.

Xie Lian s'agenouilla près du ruisseau et vomit ses tripes pendant plus d'une heure, se vidant jusqu'au sang. Après avoir redescendu de la montagne, il marcha longtemps dans la ville, parcourant les rues principales sans but précis. Soudain, une main lui saisit l'épaule et l'entraîna dans une ruelle. Xie Lian regarda autour de lui et vit un poing arriver avant même d'apercevoir le visage de l'autre.

« Où t'es-tu enfui si longtemps ?! »

Derrière le poing se cachait l'expression furieuse de Feng Xin, mais le temps que Xie Lian le voie, il avait déjà été projeté au sol par le coup de poing.

Feng Xin ne s'attendait pas à le faire tomber si facilement. Confus, il regarda son propre poing, puis Xie Lian au sol. Avant qu'il ne puisse penser à l'aider à se relever, Xie Lian avait déjà rampé tout seul. Le visage de Feng Xin changea, mais au final, sa colère était toujours aussi vive.

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant