Voyant que Mu Qing prenait les choses assez durement, Xie Lian réfléchit un instant comment détendre l'atmosphère.
« En fait, ce n'est pas vraiment une bonne idée... dit-il d'une voix mal assurée. Ce n'est pas grave...
- Je le savais. J'avais raison sur toute la ligne ! Était-ce amusant ? Avez-vous aimé me regarder jouer ? HMMM ??? » ricana froidement Mu Qing.
Pour être franc, maintenant qu'ils étaient honnêtes l'un envers l'autre, Mu Qing était redevenu l'homme froid et déchirant qu'il était d'habitude. Nan Feng..., non. Feng Xin affichait également une expression maladroite, mais Xie Lian voyait bien qu'il ne supportait vraiment plus d'entendre Mu Qing cracher.
« Fait attention au ton que tu utilises ! »
Le visage de Mu Qing était pâle et sa peau était fine, alors lorsque son sang lui monta à la tête, la rougeur qui la marquait devenait plus qu'évidente. Il tourna soudain la tête et planta son regard englouti par la colère sur Feng Xin.
« Quel ton j'utilise ? N'oublie pas que tu fais aussi partie de la blague. Tu le divertissais depuis si longtemps sans une plainte ou un remord. Je ne suis pas aussi généreux que toi !
- Je n'essayais pas de vous regarder jouer les imbéciles ou même vous voir vous ridiculiser, répondit Xie Lian.
- Arrête de penser que les autres sont aussi étroit d'esprit que toi, ajouta Feng Xin implacable. Son Altesse a toujours essayé de t'aider, même après que tu ais été envoyé à la prison céleste...
- HA ! Alors je dois le remercier, c'est ça ?! Mais n'est-ce pas la faute de votre fils si j'ai terminé à la prison céleste ? QUOI ?! TU VEUX TE BATTRE ? TU N'AS PAS PEUR D'AVOIR UN FILS MAIS TU AS PEUR DE PARLER ?! »
Le seul fait de l'entendre parler de son fils, Feng Xin eu une violente envie de le frapper à mort. Malheureusement pour lui, ils étaient tous les trois liés par la toile d'araignée, incapables de bouger. Ils avaient complètement perdu leur sang-froid, ne pouvant donc que se maudire encore et encore. Xie Lian regarda Feng Xin bouillir de colère, au point que son cou en était devenu rouge. Il craignait que, une fois le point de non-retour atteint, Feng Xin commencerait à maudire le Dieu Martial et plus seulement l'homme emprisonné à ses côtés. Alors avec beaucoup de difficulté, il tordit son corps et roula du côté de Mu Qing.
« Mu Qing ! Mu Qing ? Peux-tu essayer de te tourner un peu ? »
Mu Qing arrêta de jurer et prit une profonde inspiration, avant de répondre d'un ton froid.
« Qu'essayez-vous de faire ?
- Feng Xin est trop loin de moi, donc je ne peux pas rouler jusqu'à lui, s'exclama Xie Lian. Puisque ces toiles d'araignées peuvent être déchirées avec les dents, je vais d'abord essayer de te délier les mains. »
Mu Qing le fixa longuement, d'un regard noir et de son expression glaçante comme un poisson mort, puis leva les yeux au ciel.
« Non merci.
- Je veux vraiment aider, dit Xie Lian impuissant.
- Le corps de Son Altesse le Prince héritier est précieux, je ne peux me permettre de vous déranger, répondit-il froidement.
- MAIS MERDE ! POURQUOI CONTINUES-TU A ÊTRE PUTAIN DE SARCASTIQUE DANS UN MOMENT COMME CELUI-CI ? TU CROIS QUE TU LUI DOIS QUELQUE CHOSE MAINTENANT QU'IL T'A AIDÉ ? »
Mu Qing leva la tête, le regardant de haut.
« Qui lui a demandé de l'aide ? Xie Lian ! Pourquoi apparaissez-vous toujours à des moments comme ceux-là ?! »
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasiaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...