Dans la nuit noire, les pupilles de Xie Lian se réduisirent instantanément à de minuscules points. Sa voix tremblait.
« C'est toi... ?! »
La Calamité Blanche Sans-Visage !
Les poils de Xie Lian se dressèrent sur sa nuque et il se leva d'un bond, cherchant son épée - mais il n'y avait rien, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se souvint qu'il avait mis tous ses objets en gage. Même la branche qui lui avait servi d'arme plus tôt avait été brisée. Il affrontait cette créature sans pouvoir spirituel, ni arme !
Il y a des années, lorsque Xianle était tombée, le Fantôme Sans-Visage avait discrètement disparu. Xie Lian n'avait jamais pris la peine de le chercher à l'époque, et il n'envisageait pas de le faire maintenant - il priait seulement pour qu'il reste introuvable et ne réapparaisse jamais. Qui aurait pu s'attendre à ce que la créature le retrouve si soudainement !
La silhouette vêtue de blanc s'approcha langoureusement. Une terreur froide envahit Xie Lian. Il ne put s'empêcher de reculer de quelques pas, mais il se reprit immédiatement. Il ne pouvait pas reculer - fuir était futile de toute façon !
« Qu'est-ce que tu veux ? » s'écria-t-il brusquement.
Le Fantôme Sans-Visage ne répondit pas et continua à s'approcher, les mains jointes dans le dos. Xie Lian tremblait des pieds à la tête ; même les bouffées d'air blanches qui s'échappaient de ses lèvres semblaient trembler.
Il se força à se rappeler les railleries, l'indifférence et les rires moqueurs des trente officiers célestes, ainsi que la vue de Mu Qing détournant le visage. Avec ces images en tête, il oublia sa peur et cria en le frappant d'un coup de poing.
Cependant, avant que son coup n'atterrisse, il fut frappé par une vague de douleur atroce. La créature avait pressenti le mouvement de Xie Lian et avait accéléré d'un pas, le contournant, pour lui donner un coup de pied à l'arrière du genou !
Ce monstre était trop rapide !
Xie Lian tomba lourdement à genoux et, pour la première fois, une pensée terrifiante lui vint à l'esprit : cette créature se déplaçait plus vite que ses pensées !
L'instant d'après, Xie Lian sentit quelque chose d'encore plus horrible : une main glacée, les doigts écartés, agrippait le sommet de son crâne ! Il se mit à hurler. La créature souleva facilement tout son corps en le tirant par la tête. Avec une telle force, il ne doutait pas que ses doigts pourraient facilement écraser son crâne s'il les repliait vers l'intérieur, transformant sa tête en une pulpe de chair sanguinolente écrasée entre les os. Il ne doutait pas non plus que c'était-là, l'exacte intention de la Calamité Blanche !
Xie Lian respira de façon irrégulière, pensant qu'il était mort à coup sûr, et ferma les yeux. Mais contre toute attente, la créature sembla ne pas avoir l'intention d'exercer plus de force, et au lieu de cela, elle retira son intention meurtrière avec un doux soupir. Un long moment après ce doux son, la créature resta parfaitement immobile. Entouré d'un silence de mort, Xie Lian rouvrit peu à peu les yeux.
Des feux fantômes emplissaient l'air, dansant dans une joie sauvage. Chaque boule de flamme était un esprit d'un défunt qui gloussait de rire en regardant le spectacle. Cependant, la plupart des feux fantômes n'osaient pas s'approcher d'eux - ils semblaient intimidés par quelque chose. Mais une boule de feu fantôme, d'une luminosité anormale, était suspendue au-dessus des deux hommes, utilisant ses flammes pour s'écraser contre la créature derrière lui, encore et encore. Il était impossible de savoir exactement ce qu'elle essayait de faire, mais vu l'effet qu'elle produisait, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un insecte se battant contre un arbre.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasyHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...