Chapitre 207

118 13 4
                                    

Enroulement et encerclement ; Papillons d'argent et bouclier de lanternes de bénédiction


« General Pei... cet ensemble défend la capitale contre les esprits vengeurs qui se sont déversés du Four, expliqua Xie Lian. S'il est brisé, il y aura une troisième épidémie de la peste du visage humain, et cela... »

Une troisième épidémie entraînerait un désastre pour le monde. Elle pourrait anéantir tous les êtres vivants.

Pei Ming se frotta le nez. « Laissez-moi vérifier une chose. Mon Seigneur... ne me laisse pas d'autre choix, n'est-ce pas ?

- Bien sûr que je vous laisse le choix, dit Jun Wu. Si vous descendez, je vous laisserai partir. Si vous ne le faites pas, je les laisserai partir. »

Qui était « eux » ? Xuan Ji, Rong Guang et Kemo !

Une lueur verte et affamée brilla dans les yeux des trois fantômes. Il était facile d'imaginer ce qu'ils feraient à Pei Ming une fois libérés : l'étrangler à mort, le griffer à mort, le poignarder à mort, le frapper à mort - choisissez l'un ou l'autre de ces moyens.

« Le petit Pei est également présent, ajouta Jun Wu. Je suppose que vous avez une haute opinion de votre descendant - après tout, lorsqu'il a été découvert en train d'attirer des gens vers la mort au col de Banyue, vous étiez prêt à couvrir ses crimes pour le garder dans les cieux. Vous aviez même prévu de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. »

Ce rappel fit ressurgir les griefs de Rong Guang. Il maudit furieusement Pei Ming pour avoir été un mauvais ami et avoir préféré son arrière-arrière-arrière-petit-fils à ses frères d'armes. Xuan Ji grommela et se plaignit de ses propres griefs. Pei Ming supporta tous les bruits démoniaques qui grouillaient autour de sa tête, et après avoir longuement réfléchi, il soupira.

« Mon Seigneur me permettra-t-il de réfléchir davantage à la question ?

- Ma patience est limitée, alors je ne veux pas vous donner trop de temps. » dit Jun Wu.

Dès qu'il parla, la joie apparut sur les visages des trois fantômes - ils pouvaient bouger maintenant ! Et en un instant, ils bondirent !

Les portes du Palais de Ming Guang se refermèrent. Xie Lian pouvait entendre les cris de torture de quelqu'un à l'intérieur, ainsi que des bruits de déchirure.

Son visage se décomposa et il s'écria : « Général Pei ! Banyue ! »

Bien qu'il ait voulu retourner à l'intérieur pour les voir, la main de Jun Wu sur son épaule l'entraîna et le dirigea vers l'autre bout de la rue. Xie Lian ne cessait de regarder en arrière, mais il ne pouvait pas dire où il allait.

« Qu'est-ce que vous préparez ? s'écria-t-il avec colère.

- Prochain », dit Jun Wu.

Prochain ? Qu'est-ce que c'était ? Ils marchèrent encore un moment avant de s'arrêter à nouveau. Xie Lian ne put s'empêcher de respirer lorsqu'il vit.

Le Palais de Tai Hua de Lang Qianqiu !

Qi Rong arrivait en sautillant de l'autre côté de la rue, Guzi sous le bras. Il avait l'air rafraîchi et rajeuni, et très satisfait d'avoir piétiné tous les grands palais divins.

« Pourquoi m'avez-vous appelé ? » demanda-t-il.

Jun Wu avait en fait convoqué Qi Rong au Palais de Tai Hua. Un sentiment d'inquiétude s'empara de Xie Lian.

« Il n'y a aucune raison de s'inquiéter ici ! Part maintenant ! » gronda-t-il.

Le visage de Qi Rong se décomposa, mais avant qu'il ne puisse s'en prendre à Xie Lian, Jun Wu donna un ordre.

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant