Comment mon seigneur a envie de la fleur ; Comment j'ai envie de mon seigneur.
Xie Lian rangea la perle et alla enquêter sur l'agitation.
Plusieurs officiers célestes sortirent de la hutte géante, demandant : « Que se passe-t-il avec le Général Nan Feng ?
- Regardez qui j'ai capturé ! » cria Feng Xin.
Il sortit des bois en traînant un individu vêtu de noir par le bras. Les officiers célestes furent choqués tandis qu'il se précipitait vers lui.
« Ling Wen ! »
Celui que Feng Xin avait saisi était en effet Ling Wen.
« Comme tu l'avais prédit, Ling Wen est revenu pour essayer de voler le brocart immortel ! » dit Feng Xin à Xie Lian.
Après avoir retiré les chaînes maudites, les pouvoirs spirituels de Xie Lian avaient augmenté de façon explosive au point qu'il était pratiquement l'égal de Jun Wu - le brocart immortel ne pouvait plus exercer de contrôle sur lui. Elle avait été transformée en poupée Daruma par Hua Cheng, mais le sort dont elle faisait l'objet devait se dissiper automatiquement au bout d'un certain temps. Xie Lian se dit qu'elle reviendrait probablement pour voler le brocart immortel, alors il enleva la robe et demanda à la Cité Fantôme de faire passer le mot. Bien sûr, Ling Wen avait mordu à l'hameçon.
Même en tant que fugitive appréhendée, Ling Wen ne semblait pas paniquée lorsqu'on l'emmena à la hutte de conférence. Dès que Pei Ming entra, il la saisit fermement par les épaules et la fit asseoir devant une table.
« Ling Wen, nous t'avons enfin retrouvée ! Tu dois payer pour tes péchés ! lui dit-il d'une voix sombre.
- ... »
Des dizaines d'officiers célestes l'entourèrent. Leurs yeux étaient comme ceux de loups affamés et de tigres assoiffés de sang, leurs expressions pratiquement sauvages. Ling Wen ressentit enfin une pointe d'inquiétude.
« ...Qu'est-ce que vous préparez ? »
BAM !!
Une pile impressionnante de rapports et de parchemins fut jetée devant elle. Elle était presque de la taille d'un homme adulte, et si lourde que la table et les chaises en tremblèrent.
Pei Ming frappa les parchemins d'un coup sec. « Ceux-ci. Prends-en soin.
- ... »
Ling Wen poussa un soupir de soulagement, mais celui-ci fut rapidement suivi d'une certaine perplexité. Avant même qu'elle n'ait pu expirer complètement, il y eut un autre bruit.
BAM ! BAM ! BAM ! BAM ! BAM ! BAM ! BAM !
Après plusieurs fracas plus tard, des douzaines de piles de documents et de rapports s'étaient écrasées autour d'elle, chacune se dressant au-dessus d'elle. Ling Wen était complètement encerclée. Des dizaines d'officiers célestes lui parlaient depuis les interstices des piles.
« Nous t'attendons depuis des jours ! Dépêche-toi de nous aider à résoudre ce problème !
- Occupez-vous aussi de ceux-ci.
- N'oubliez pas de remplir les sections manquantes.
- Vous avez intérêt à le faire dans l'heure !
- ... »
Ling Wen resta sans voix.
Après une bataille éreintante qui dura une nuit et un jour entiers, Ling Wen fut enfin libéré de la salle de conférence temporaire. Le désordre des parchemins et des rapports avait été réglé - chacun d'entre eux avait été catégorisé et organisé proprement, et tout était en ordre. Les officiers célestes applaudirent en recevant les comptes de leurs palais, et chacun s'empressa d'aller vérifier. D'un autre côté, le visage de Ling Wen était cendré. Les cernes sous ses yeux avaient disparu pendant sa fuite, mais ils étaient revenus en force.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasíaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...