Sa tête était penchée, pendant piteusement sur le côté comme s'il avait perdu connaissance. Quand Xie Lian reconnut Lang Ying, il bougea inconsciemment pour le sauver, mais s'arrêta rapidement, reprenant ses esprits : plus tôt, il n'y avait clairement personne d'autre que Bai Wuxiang ici. Alors pourquoi Lang Ying était-il apparu aussi soudainement ?
Voyant que la statue pure et sainte du Prince Héritier Plaisant à Dieu était souillée par le sang dégoulinant sur la pierre, Hua Cheng était visiblement hors de lui. Son expression irradiait d'une sombre fureur, et E'ming, qui tremblait subtilement, dégageait une aura glaciale.
« Descendez » dit Hua Cheng d'une forte voix, remplie de colère.
Comme prévu, la tête tombante de "Lang Ying" se redressa. Le petit garçon ouvrit puis cligna des yeux, et se « retira » lentement de l'épée, pour retomber sur le sol dans un bruit sourd. Quelques minutes plutôt, lorsque le Fantôme Sans-Visage avait fait exploser la vague de papillons spectraux qui s'étaient ligués pour l'affronter, il avait profité de l'aveuglante lumière argentée pour se cacher sous le voile blanc de la statue, tout en prenant l'apparence de Lang Ying. Puisqu'il pouvait se déguiser en Lang Ying, cela signifiait qu'il avait dû déjà le voir quelque part.
« Où est le vrai Lang Ying ? demanda Xie Lian, Fanxing pointée sur "Lang Ying".
- Votre Altesse, peut-être qu'il n'y a jamais eu de ''vrai Lang Ying'' » reprit calmement Hua Cheng.
Si, depuis le début, "Lang Ying" n'avait jamais existé, et qu'il s'agissait uniquement de Bai WuXiang sous sa forme incomplète, alors tout étaient maintenant clair comme de l'eau de roche. Mais lorsque Xie Lian se souvint de la petite Xiao Ying décédée sur le mont Yujun, il souhaitait au fond de lui que cette théorie soit incorrecte.
Alors, il réfléchit rapidement à une autre possibilité avant de parler d'un ton lent, les sourcils froncés :
« Ou peut-être... qu'il a dévoré Lang Ying. »
En entendant cela, le "Lang Ying" devant eux commença peu à peu à grandir, son corps devenant plus adulte, les bandages sur son visage tombèrent à ses pieds, révélant le masque à double visage qui hantait Xie Lian. Il releva légèrement la tête, semblant sourire.
« Vous avez bien deviné. »
C'était donc bien ça.
Après que la calamité Sans-Visage fût écrasée et dispersée par Jun Wu, restant fermement agrippée à son obsession, il laissa derrière lui, un brin de son âme brisée qui erra durant des décennies dans le royaume des mortels. Qui sait combien de temps, il avait passé à errer seul et qui sait quand cela s'était produit, mais le destin avait fait que, lui et Lang Ying qui possédait le corps d'un fantôme, finissent par se rencontrer. Il avait dû utiliser un moyen quelconque pour séduire et tromper Lang Ying afin qu'il accepte de l'héberger dans son propre corps. Sinon, avec son faible brin d'âme restant, il n'aurait peut-être pas eu la capacité de dévorer Lang Ying. Alors, il était resté collé au corps du petit fantôme, des années durant, se rétablissant lentement. Le résultat final était ce qui était maintenant face à Xie Lian et Hua Cheng. Un fantôme dévorant un fantôme, Bai WuXiang avait mangé son hôte. Tout comme He Xuan avait dévoré le Révérend des Mots Vides, Lang Ying est ironiquement devenu son esclave.
Il ne fallut que quelques mots avant que "Lang Ying" ne prenne complètement l'apparence de la Calamité Sans-Visage sous le regard froid de Hua Cheng.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasyHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...